Demande d'information
Le plan marketing
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Objectifs
- Inscrire les actions commerciales mises en place dans la stratégie marketing de l'entreprise - Définir les enjeux et maîtriser les outils et la méthodologie du marketing opérationnel - Élaboration d'un plan d'action commerciale
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Dirigé à
- Responsables Marketing - Chefs de projet - Chefs produits - Fonction marketing
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Diplôme
Le plan marketing
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Contenu
Marketing Opérationnel : introduction
- Du Marketing Stratégique au Marketing Opérationnel
- La démarche du Marketing Opérationnel
Notions abordées : liens entre marketing et vente, marchéage, échanges d’information
Le plan marketing Opérationnel
- Définition
- Structure
- Méthodologie de construction
- Plan Marketing et plan d’actions commerciales
- Compte d’exploitation prévisionnel
Notions abordées : ciblage, segmentation, positionnement, l'avantage concurrentiel, objectifs commerciaux
Les étapes du plan Marketing opérationnel
- Analyse préparatoire
- Diagnostic et choix
- Planification
- Lancement
Notions abordées : études, CRM, médias de communication, marketing direct, merchandising
Plan marketing et plan d’action commerciale (PAC)
- L’action commerciale en adéquation à la démarche marketing
- PAC et mise en œuvre
Notions abordées : outils de contrôle et de pilotage, mesures correctives, coût d’acquisition client, cohésion de la stratégie commerciale
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