Demande d'information
Le service à table
-
Objectifs
- Maintenir les techniques de mise en place de différents types de services dans le respect des règles d’hygiène et de qualité - Assurer le déroulement de différents services avec professionnalisme - Assurer les service des boissons en toutes circonstances (restaurants, banquets, etc.)
-
Dirigé à
- Employés de restauration traditionnelles ou collective - Commis de salle - Serveurs tout type de restauration
-
Diplôme
Le service à table
-
Contenu
La préparation d’une carcasse
- Pour une salle de restaurant (tables, chaises, guéridons, etc.)
- Pour un buffet
- Pour un banquet
Technique de nappage et vérification du linge
- Pour la restauration traditionnelle
- Pour un buffet
- Pour un banquet
La fiche de poste (rôle et consignes)
Chronologie et techniques de mise en place
- Pour le service à la carte
- Pour banquets, buffets et cocktails
- Pour les tables d’exception (V.I.P.)
Le déroulement du service
- Les techniques des services selon les différents types de services (à la carte, buffet, banquet, etc.)
- Le service du fromage
- Le service de toutes les boissons - apéritifs, vins, digestifs, autres boissons chaudes ou froides - en restaurant, banquet, buffet
- Le débarrassage et le rangement
Demande d'information
Autre formation en rapport avec hôtellerie