Les ventes complémentaires (cross selling & up selling)
Objectifs- Maîtriser toutes les étapes d’un entretien de vente comprenant le cross selling (réalisation de ventes complémentaires ou additionnelles) ou le up selling (vendre un produit de la gamme supérieure) - Construire des argumentaires efficaces - Appréhender les techniques fondamentales de traitement des objections - S’affirmer (développer son assertivité) face au client
Dirigé à- Commerciaux - Vendeurs Sédentaires
DiplômeLes ventes complémentaires (cross selling & up selling)
ContenuLe cross selling ou comment vendre des produits complémentaires
Le plan de vente « Cross selling »
Le up selling ou comment vendre des produits de gamme supérieure
Le plan de vente « Up selling »
De la fiche technique a l’argumentaire
Quels arguments pour quels besoins ?
- Choisir (méthode FER)- Classer - Ajuster - Présenter ses arguments
Conclure
De l’échec au succès
Discerner les signaux d’achat et les freins à la vente
Choisir son style de conclusion
L’assertivité et l’affirmation de soi
Qu’est-ce que l’assertivité ?
Autodiagnostic de son assertivité
Le contrôle émotionnel
La congruence verbale et non verbale
Les outils de l’assertivité