L’illustration 3D avec 3D Studio Max (niv.2 - niv.3)

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L’illustration 3D avec 3D Studio Max (niv.2 - niv.3)

  • Objectifs - Niveau 2 : Créer des images 3D complexes et les premières animations - Niveau 3 : Créer un personnage complet animé
  • Dirigé à - Infographistes 3D - Webmasters, Webdesigners - Gamedesigners - Architectes
  • Diplôme L’illustration 3D avec 3D Studio Max (niv.2 - niv.3)
  • Contenu Programme Niveau 2

    Introduction

        - Les formats l'import/export de fichier pour le web et le film sur 3Dsmax
        - Introduction sur quelques plugins

    La modélisation

        - La modélisation de forme complexe
        - La modification de volume
        - La subdivision et l'optimisation du maillage

    L'animation:

        - Le point de pivot introduction a l'animation (cinématique inverse)
        - La barre de temps et les courbes d'animations
        - Les contrôleurs de mouvement

    Les matières

        - Les matières avancées comme le verre le chrome …
        - Raccord et retouche du mapping

    Le rendu
        - Le cadrage, les différents types de caméras et leurs options
        - L’éclairage (paramètre avancé)
        - Le calcul d'animation ainsi que l'optimisation du temps de rendu


    Programme Niveau 3


    Pivots et orientation

    Modélisation d'un personnage

    Contrainte et position des personnages en vue de la production

    Les bones et caractères studio

    Assignation des os à la peau du personnage

    Import de courbe de capture de mouvement

    Créer une animation de marche

    Générateur de particules
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