ObjectifsPermettre l’acquisition de connaissances et de compétences en finance d’entreprise à un futur manager financier de façon à pouvoir assurer des fonctions transversales au sein des services financiers et de gestion.
Dirigé àEtudiants ou professionnels ayant un diplôme bac+3, +4 ou +5 ou étrangers de niveau Bachelor. Le profil des candidats Les étudiants recrutés dans ce programme proviennent d'horizons différents et complémentaires : étudiants en maîtrise - économie- finance, sciences de gestion, maîtrise de langues étrangères écoles de commerce ou de management généralistes MBA étrangers - Ecoles d'ingénieurs
La formation s’articule autour de 7 thématiques, chacune étant composée de plusieurs modules :
- les outils de la gestion financière,
- les fondamentaux de la finance 1 (Capital Budgeting),
- les fondamentaux de la finance 2 (Les financements LMCT) ;
- la gestion à court terme,
- les actifs conditionnels,
- l’ingénierie financière (précédé d’une formation en fiscalité),
- la finance internationale.
MODALITES PEDAGOGIQUES
Chaque apprenant a accès au e-learning, aux cours en ligne et à une batterie de tests qui doivent être validés à une date précise définie avec l’apprenant.
Par ailleurs, à chaque thématique correspond une série de travaux complémentaires (commentaires d’articles, en ligne ou à rechercher, rapport, etc.), qui doivent être remis à une date précise.
Chaque module doit être validé pour accéder aux modules suivants via le travail à distance et les études de cas en face à face.
Parallèlement, 4 séminaires de 4 jours de face à face sont prévus : ils doivent permettre de faire le point sur les acquis (cours et cas d’application) et de valider les différents thèmes (examens écrits).