Le Parcours " Affaires économiques internationales " a pour finalité de spécialiser les compétences linguistiques dans les métiers de l'administration économique internationale des entreprises et des institutions. Il s'agit de spécialiser des compétences linguistiques dans des champs professionnels aujourd'hui en très forte demande. Les profils recherchés portent principalement sur l'acquisition de compétences dans l'intermédiation et l'ingénierie des affaires économiques internationales.
Le programme, dispensé par des universitaires et des praticiens des entreprises et des institutions, s'articule autour d'enseignements spécialisés qui visent la combinaison pluridisciplinaire : développer les aptitudes théoriques et pratiques nécessaires à l'analyse de l'environnement national ou international et à la conduite de projets internationaux ;
- de compétences transversales, linguistiques et en économie internationale;Ces compétences résident dans la capacité à recueillir, traiter, analyser et présenter de l'information stratégique à même de faciliter la prise de décision. Cette aptitude est très recherchée dans un environnement mondialisé qui, de ce fait, appelle des capacités d'adaptation renouvelées.
Pour cela, il s'agit de :