Demande d'information
Management des Equipes
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Objectifs
Acquérir des outils et des méthodes pour optimiser le MANAGEMENT de son équipe et permettre une gestion efficace des situations professionnelles quotidiennes
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Stage
Durée de la formation : 5 jours
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Diplôme
Management des Equipes
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Contenu
Motiver chacun de ses collaborateurs
- Identifier les forces et faiblesses de votre style et de vos pratiques naturelles de management.
- Comprendre les motivations professionnelles de vos collaborateurs et individualiser vos méthodes managériales.
- Adapter vos méthodes managériales et votre communication aux différentes situations rencontrées.
- Mener efficacement vos entretiens managériaux individuels, formels et informels.
Manager son équipe
- Développer la cohésion et la performance de votre équipe.
- Définir, communiquer et faire appliquer des règles du jeu collectives, comprises et partagées de tous.
- Vous approprier et appliquer les principes fondamentaux du management d'équipe
Recruter efficacement
- Définir le profil du candidat que vous recherchez et sélectionner les candidats correspondants.
- Mener un entretien de recrutement efficace selon la règle des 4 C.
- Prendre la bonne décision de recrutement grâce à des outils d'analyse précis, objectifs et opérationnels.
- Garantir la bonne intégration de votre nouveau collaborateur.
Préparer et animer une réunion d'équipe
- Préparer votre réunion en définissant les objectifs et la structure adaptée.
- Animer une réunion vivante, participative et motivante.
- Conclure et traduire vos réunions en plans d'action opérationnels.
Conduire un entretien annuel d'activité
- Sensibiliser vos collaborateurs à l'importance de cet entretien et vous préparer à le piloter.
- Adopter les méthodes de communication et les outils adéquats.
- Mener des entretiens constructifs et motivants dans un climat de confiance réciproque.
- Gérer les désaccords et les différents types de comportements de vos collaborateurs au cours des entretiens.
Manager par objectifs
- Définir et formaliser des objectifs pertinents et mobilisateurs
- Communiquer efficacement et faire partager vos objectifs.
- Elaborer, communiquer et suivre les plans d'action de vos collaborateurs.
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