Marketing et commercialisation pour les entreprises du tourisme

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Marketing et commercialisation pour les entreprises du tourisme

  • Objectifs Professionnaliser la commercialisation : marketing, communication et mailing.
  • Dirigé à Prestataires du tourisme.
  • Diplôme Marketing et commercialisation pour les entreprises du tourisme
  • Contenu Marketing et commercialisation pour les entreprises du tourisme

    PROGRAMME

    Préambule
    Marketing et commercialisation = budget
    Quel budget consacrer à cette action, sans déséquilibrer les autres
    postes de l’entreprise ?
    Jour 1 : Analyse de l’existant /bilan
    Quel est mon produit ?
    Atouts, faiblesses, au niveau du produit, du personnel, situation
    géographique. Pistes d’amélioration possibles, impossibles ?
    Les chiffres-clés, les éléments quantitatifs
    Quelle est la fréquentation de mon établissement ?
    Origine géographique ? pics de fréquentation ?
    Les éléments qualitatifs
    Il y a t-il eu une enquête de satisfaction ? que dit le livre d’or ? comment
    les touristes nous connaissent-ils ? clientèle habituée ou infidèle ?
    Jour 2 : Diagnostic / quelle stratégie adopter ?
    Savoir déterminer des objectifs
    Dois-je privilégier l’action commerciale, la communication ? sur quelles
    clientèles ?
    Mon produit correspond-il à ces objectifs ?
    Dois-je réfléchir aussi à des axes de formation ?
    Jours 2 & 3 : Les actions à entreprendre = le plan
    d’actions
    Le marketing mix
    Définition du produit, distribution, politique tarifaire, plan d’action
    commerciale et de communication
    L’action commerciale
    Fichiers clients, outils de « vente », arguments à exploiter, le Rendezvous
    commercial et la négociation (TO, autocaristes), le book technique
    La communication et la promotion commerciale
    Achats d’espace, brochures, être dans des guides spécialisés
    Calendrier d’actions et planning de commercialisation
    En fonction des événements de votre ville, des délais de
    commercialisation, un calendrier d’action sur 12 mois est à établir
    Les actions complémentaires
    Relations publiques et presse, qui ne coûtent pas cher
    Savoir favoriser des partenariats, se regrouper à plusieurs, créer un club
    Mesure des résultats obtenus et prospective
    taux d’occupation et de fréquentation, stratégie de renouvellement et de
    fidélisation
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