Master 2 professionnel Droit - mention Droit de l'entreprise et des contrats, spécialité juriste d'entreprise
ObjectifsLa mention « Droit de l’entreprise et des contrats » est destinée à former des juristes d’entreprise compétents dans les domaines du droit commercial, de la fiscalité, des assurances, de l’immobilier, de la consommation, de la concurrence… sans oublier l'analyse des données comptables et financières et les implications incontournables du droit européen et du droit international sur le droit des affaires.
Dirigé àDétail des conditions d'admission : - Master 1 ou maîtrise en Droit, AES, sociologie, histoire, sciences économiques- Diplôme d’un Institut d’études politiques. - Diplôme d’une école de commerce (niveau bac +4).
DiplômeMaster 1 Droit de l'entreprise et des contrats
ContenuLa formation assure la préparation des étudiants à la diversité des activités que le juriste d'entreprise est appelé à exercer. L'ensemble des enseignements porte sur les domaines dont la maîtrise est indispensable aux prises des décisions dans l'entreprise. Ces enseignements ont pour objectif non seulement de compléter les connaissances juridiques des étudiants mais également de leur apprendre à les utiliser afin de répondre aux situations concrètes rencontrées au cours de leur future vie professionnelle.
La formation n'est pas seulement tournée vers le renforcement et la maîtrise des connaissances juridiques nécessaires.
Parce qu'un juriste d'entreprise se doit de mettre sa compétence juridique au service des objectifs poursuivis par l'entreprise à laquelle il appartient, il est essentiel qu'il connaisse parfaitement les modes de fonctionnement ainsi que son environnement .
Le module Management de l'entreprise, réalisé en partenariat avec l'EDHEC, ouvre ainsi les étudiants juristes au monde de l'entreprise pour une véritable mise en adéquation de leurs compétences aux attentes de leurs futurs employeurs