Master 1 Psychologie Spécialité Développement et fonctionnement de la personne
ObjectifsProcurer à l’étudiant un début de spécialisation en psychologie associant théorie, pratique (stage) et initiation à la recherche (rédaction d’un mémoire).
Dirigé àLe M1 de psychologie est accessible : de droit aux titulaires de la Licence de Psychologie, éventuellement par équivalence de la Licence ou Validation des Acquis Professionnels.
DiplômeMaster 1 Psychologie Spécialité Développement et fonctionnement de la personne
ContenuTER1
E1 Mémoire de recherche
ME12. 1S tOaUgTeILS ET METHODOLOGIE
E1 Informatique/Statistique
E2 Anglais
+ une option parmi trois :
E3a Expérimentation (option généralement choisie par les étudiants DFP)
E3b Enquête
ME13.c2. 1P sMycEhTHoOmDéOtriLeOGIE DE SPECIALITE
E1 Statistique
+ une option parmi quatre :
E2a Evaluation du jeune enfant (option intéressant plus particulièrement les
DFP)
E2b Echelles d’évaluation
E2c Evaluation neuropsychologique (option intéressant plus particulièrement les
DFP)
F1E.21d.1 A EnPaISlTyEsMe OdeLOs sGyIsEtèmes organisationnels
E1 Epistémologie générale
F1E.22 .E1p TisHtEéOmRoIEloSg EieT MdeO DspEéLEcSia ClitOéNTEMPORAINS
E1 Evolution/Involution
F1E.23 .C1 hPrRoOnoCpESsyScUhS oLlAoNgiGe AdGe IEl’RaSdulte
E1 Aspects développementaux
F1E.24 .A1 sEpMeOctTsI OneNuSr oETp AsyFcFhEoClTinSguistiques
E1 Evènements et crises : approche clinique
E2 Interactions précoces
TER1
E1 Mémoire de recherche
ME12. 1S tOaUgTeILS ET METHODOLOGIE
E1 Informatique/Statistique
E2 Anglais
+ une option parmi trois :
E3a Observation qualitative (option intéressant plus particulièrement les DFP)
E3b Enquête
ME13.c2. 1P sMycEhTHoOmDéOtriLeOGIE DE SPECIALITE
E1 Statistique
+ une option parmi quatre :
E2a Evaluation de l’enfant (option intéressant plus particulièrement les DFP)
E2b Entretien clinique exploratoire
E2c Evaluation cognitive (option intéressant plus particulièrement les DFP)
F2E.21d.1 D CyOnaNmSTiRqUuCeT dIOeN g IrDoEuNpTeITAIRE
E1 Acculturation, personnalisation, intégration
F2E.22 .A1 pApPrPoRcEhNeT IcSSlinAiqGuEe E dT eMsE rMesOsoIRrtEs et avatars de l’identité
E1 Approche expérimentale
E2 Approche neuropsychologique
FF22E..334 ..A11 pTAHpNEroAOcLRYhISeEES d EEéXT vPMeEOlRoIDpMpEELeNEmST ACeLnOEt aNDlTUeE MCOPOMRPAOINRTSEMENT
E1 Choix et analyse quantitative du comportement
E2 Résolution de problèmes