ObjectifsLa globalisation des marchés et l'évolution rapide des technologies de l'information et de la communication modifient le contexte stratégique dans lequel les techniques marketing et commerciales évoluent.
Les fonctions marketing doivent s'adapter à un environnement de plus en plus incertain, où la réactivité et l'anticipation sont les clés de la réussite. Concevoir et vendre des produits ou des services nécessite de combiner vision stratégique et esprit critique, dans un cadre de plus en plus souvent européen ou mondial.
Face à des consommateurs dont les besoins et les exigences sont de plus en plus complexes, la spécialisation Marketing et Management apporte une formation méthodologique et opérationnelle qui correspond aux attentes des entreprises, quels que soient leurs secteurs d'activité.
Une partie du programme est enseignée en anglais afin d'être en phase avec les pratiques managériales de la plupart des groupes internationaux.
Dirigé àétudiants titulaires d'une licence, Bachelor ou Bac+3 validé.
DiplômeMaster 2 - Marketing et Management
ContenuMaster 2 - Marketing et Management
Marketing Comportement du consommateur
Politique produit et gestion des marques
Marketing research
Marketing relationnel
Achats et Distribution
Grande distribution
Achat et logistique
Communication
Communication corporate
Stratégie publicitaire
Management
Management du changement
Management des ressources humaines
Management de la force de vente
Stratégie et Organisation
Outils et contrôle de gestion
Stratégie et prise de décision
Entrepreneuriat - Business Plan
Droit et Législation
Droit du consommateur
Droit des marques
3 électifs au choix
Marketing du luxe
Marketing industriel
Marketing sportif
Marketing et communication évènementielle
Management interculturel
Marketing des services
Communication financière
Communication de crise