Master 2 Communication et développement commercial
Objectifs- Acquérir un savoir-faire et un savoir être adaptés à la conduite de toute action de communication externe ou interne. - Être opérationnel dès le premier emploi à responsabilité dans les métiers de la communication.
Dirigé àTitulaires d’un diplôme bac+4/+5 qui souhaitent acquérir une double compétence ou se spécialiser en communication d’entreprise.
DiplômeMaster Communication et développement commercial
ContenuMaster Communication et développement commercial
CONTENU PEDAGOGIQUE
TRONC COMMUN AUX 3èmes CYCLES SPÉCIALISÉS
• Développement des capacités managériales
- Au plan global :
- Compréhension globale des marchés
- Géopolitique et compréhension des enjeux de l’entreprise dans les enjeux globaux
- Au plan de l’entreprise :
- Management des relations de l’entreprise avec ses parties prenantes
- Développement personnel
- Finance d’entreprise
• Bases techniques
- La démarche innovante
- Business plan
- Méthode d’audit et audit opérationnel
- Optimisation de la “value chain”
SPÉCIALISATION
• Concevoir et diriger une politique de communication
- Elaboration et régulation de la politique de communication
- Politique d’entreprise et positionnement de la marque
- Stratégie et management de la communication globale
- Management de la communication interne
- La communication internationale
• Planifier et réaliser la stratégie et les actions de communication opérationnelle
- Stratégie de communication marchande
- La communication publicitaire
- Méthodologie, outils et mesure de résultats de la satisfaction client
- La score stratégie
- Sémiologie et marketing expérentiel
• Les nouvelles techniques appliquées à la communication opérationnelle
- Géo et Chrono Marketing
- Ethique, communication transparente et développement durable
- Cyber Communication
- Marketing produit et communication électronique
- Communication Poly sensorielle
- Du marketing des services au marketing relationnel
- Intelligence économique, pédagogie et communication interne.