Master 2 Mention : Information et communication, Spécialité : Droit des médias

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Master 2 Mention : Information et communication, Spécialité : Droit des médias

  • Objectifs Les acquis du DEA pré-existant attestent de l'intérêt des étudiants pour une telle formation, de l'adaptation au marché de l'emploi, et de l'importance juridique des questions en cause, sources d'une non moins importante activité de recherche et d'analyses doctrinales.
  • Dirigé à Bac + 4 La spécialité est ouverte aux étudiants ayant validé 60 crédits au titre de la première année du master de Droit ou tout autre diplôme jugé équivalent (sciences politiques, AES, etc...). L'accès à la spécialité s'effectue après un examen du parcours universitaire et personnel de l'étudiant par le responsable de la spécialité, au vu de ses résultats au cours des années précédentes et le cas échéant, à la suite d'un entretien avec la commission de sélection.
  • Diplôme Master 2 Mention : Information et communication, Spécialité : Droit des médias
  • Contenu Master 2 Mention : Information et communication, Spécialité : Droit des médias

    UE1 - Enseignements fondamentaux - 115h

        * Droit de la propriété littéraire et artistique - 25h
        * Droit de la communication électronique - 25h
        * Droit de la Communication audiovisuelle - 25h
        * Droit de la presse écrite - 20h
        * Droit du cinéma - 20h

    UE2 - Enseignements complémentaires - 110h

       
          Droit international économique - 15h
       
          Droit de la concurrence - 15h
       
          Droit communautaire - 15h
       
          Financement de la production - 15h
       
          Doit de la culture - 15h
       
          Droit à l'image - 15h
       
          Droit et pratiques de la régulation des activités économiques - 10h       
          Méthodologie des contrats - 10h (ces deux matières sont indissociables)

          Droit à l'image - 35h

    UE3 - Orientation choisie
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Autre formation en rapport avec droit des télécommunications internet audiovisuel