Master 2 Professionnel Cinéma, télévision et nouveaux médias
ObjectifsL’objectif de la formation proposée est de fournir aux secteurs télévisuels et cinématographiques un volant de cadres capables d’une part de détecter les programmes destinés à ces chaînes (huit mille heures de programmes annuels en moyenne par chaînes) et, d’autre part, de bâtir des grilles de programmes différenciés dotant chacune de ces centaines de chaînes de télévision d’une coloration, d’une identité propre. Dans un univers télévisuel où tout peut sembler se confondre, ces responsables apportent une coloration, une marque qui, la singularisant, signale la chaîne parmi ses concurrents. Ils sont un des éléments déterminants du succès de leur entreprise.
Dirigé àLa formation s’adresse à des étudiants formés à l’analyse des images, dotés d’une connaissance approfondie des marchés télévisuels et cinématographiques et s’intéressant à la spécificité des grilles de programmes de chacune des chaînes diffusant sur le sol français.
DiplômeMaster 2 Professionnel Cinéma, télévision et nouveaux médias
ContenuMaster 2 Professionnel Cinéma, télévision et nouveaux médias
Semestre 3
ÉCONOMIE ET FINANCEMENT DU CINÉMA ET DE L’AUDIOVISUEL FRANÇAIS
LA PRODUCTION CINÉMATOGRAPHIQUE
LE MARCHÉ TÉLÉVISUEL
MÉTIERS ET FILIÈRES DU CINÉMA ET DE L’AUDIOVISUEL
LA PRODUCTION TÉLÉVISUELLE, ÉTUDE DE CAS
DRAMATURGIE ET ANALYSE DES IMAGES LANGUES
Semestre 4
MARKETING ET ÉCONOMIE DE LA DISTRIBUTION
INTELLIGENCE ÉCONOMIQUE ET INTERNET
NOUVEAUX MÉDIAS,PERSPECTIVE DE MARCHÉ
HISTOIRE ET PRATIQUES DE LA CRITIQUE ET DE L’EXPLOITATION
STAGE