Master 2 Professionnel Cinéma, télévision et nouveaux médias

Demande d'information

Master 2 Professionnel Cinéma, télévision et nouveaux médias

  • Objectifs L’objectif de la formation proposée est de fournir aux secteurs télévisuels et cinématographiques un volant de cadres capables d’une part de détecter les programmes destinés à ces chaînes (huit mille heures de programmes annuels en moyenne par chaînes) et, d’autre part, de bâtir des grilles de programmes différenciés dotant chacune de ces centaines de chaînes de télévision d’une coloration, d’une identité propre. Dans un univers télévisuel où tout peut sembler se confondre, ces responsables apportent une coloration, une marque qui, la singularisant, signale la chaîne parmi ses concurrents. Ils sont un des éléments déterminants du succès de leur entreprise.
  • Dirigé à La formation s’adresse à des étudiants formés à l’analyse des images, dotés d’une connaissance approfondie des marchés télévisuels et cinématographiques et s’intéressant à la spécificité des grilles de programmes de chacune des chaînes diffusant sur le sol français.
  • Diplôme Master 2 Professionnel Cinéma, télévision et nouveaux médias
  • Contenu Master 2 Professionnel Cinéma, télévision et nouveaux médias

    Semestre 3

    ÉCONOMIE ET FINANCEMENT DU CINÉMA ET DE L’AUDIOVISUEL FRANÇAIS
    LA PRODUCTION CINÉMATOGRAPHIQUE
    LE MARCHÉ TÉLÉVISUEL
    MÉTIERS ET FILIÈRES DU CINÉMA ET DE L’AUDIOVISUEL
    LA PRODUCTION TÉLÉVISUELLE, ÉTUDE DE CAS
    DRAMATURGIE ET ANALYSE DES IMAGES
    LANGUES

    Semestre 4

    MARKETING ET ÉCONOMIE DE LA DISTRIBUTION
    INTELLIGENCE ÉCONOMIQUE ET INTERNET
    NOUVEAUX MÉDIAS,PERSPECTIVE DE MARCHÉ
    HISTOIRE ET PRATIQUES DE LA CRITIQUE ET DE L’EXPLOITATION
    STAGE
Demande d'information

Autre formation en rapport avec conservation historique