Master Affaires Internationales Trilingues - Parcours Marketing International et Négociation

Demande d'information

Master Affaires Internationales Trilingues - Parcours Marketing International et Négociation

  • Objectifs Dispensé depuis 5 ans sous la forme d’un DESS puis d’un Master Marketing International Négociation, cette discipline se transforme aujourd’hui en un parcours au sein d’une formation aux compétences désormais élargies. Plusieurs raisons ont contribué à maintenir ce type de formation offerte à nos étudiants : -Un contexte international marqué par une forte concurrence entre les entreprises qui essaient sur chaque marché d’attirer le plus grand nombre de consommateurs en utilisant tout l’arsenal des moyens du marketing-mix (politique de produits, politique de prix, politique de communication et politique de distribution) ; - L’existence d’une uniformisation progressive des comportements de consommation au niveau international en même temps qu’une volonté pour chaque peuple de garder des spécificités locales très fortes dans leur manière de consommer ; -L’émergence au sein des entreprises multinationales d’une approche multiculturelle du management et de la gestion des ressources humaines ; -Des négociations commerciales internationales rendues plus complexes en raison d’un rapport de force qui s’équilibre entre les parties contractantes.
  • Stage - Séminaire complémentaire obligatoire de méthodologie (60h) - Stage de 2 mois.
  • Dirigé à Master 1 : admission après examen du dossier en cas d'obtention d'une licence en adéquation avec le cursus. Master 2 : Examen du dossier et entretien de motivation.
  • Diplôme Master Affaires Internationales Trilingues - Parcours Marketing International et Négociation
  • Contenu
Demande d'information

Autre formation en rapport avec commerce international