Le MAE est composé de 14 unités d'enseignements. Le programme a été élaboré avec trois objectifs.
Tout d'abord, des unités d'enseignements ont pour vocation de dispenser des connaissances dans les grandes disciplines de la gestion et du management : comptabilité générale, marketing, gestion de la production, gestion des ressources humaines, analyse financière ...
Ensuite, le suivi de la formation permet à chacun de comprendre les évolutions du monde des affaires et les exigences de la compétitivité de l'entreprise : environnement juridique, stratégie d'entreprise, grands problèmes économiques contemporains ...
Enfin, certaines unités d'enseignement visent clairement le développement personnel, la maîtrise d'outils de management et permettent l'acquisition ou le renforcement des compétences managériales. Il s'agit notamment des enseignements d'organisation, de communication, de management de projet ...
Ce dispositif s’organise autour de trois modes de formation :
-Des périodes d’apprentissage en ligne : les stagiaires disposent d’un accès à une plate-forme numérique (intranet) sur laquelle ils trouveront tous les outils utiles à leur formation : supports de cours, exercices d’auto-évaluation, études de cas, vidéos d’enseignants et de professionnels, animations etc…
-Des enseignements en face à face qui permettent de mettre en pratique les acquis théoriques, de faire le point sur les connaissances acquises et de préparer les cinq journées d’examen
-Des possibilités d’interaction avec l’équipe pédagogique : deux à trois sessions de chat ont lieu chaque semaine et sont des opportunités essentielles pour échanger avec un enseignant. Un forum est accessible 24h/24h pour déposer des questions relatives aux cours