Master de sciences et technologies Mention : Physique et applications Spécialité : Noyaux, particules, astroparticules et cosmologie
ObjectifsCette spécialité propose aux étudiants une formation équilibrée sur trois plans, théorie, modélisation et instrumentation, dans les domaines des noyaux, des particules élémentaires, des astroparticules et de la cosmologie. Au premier semestre l'accent est mis sur la cohérence entre les differentes approches de la physique (de la physique des particules à la physique de la matière condensée). La spécialisation s'effectue au second semestre.
Dirigé àCette spécialité peut accueillir des étudiants ayant validé une première année de master de physique ou une maîtrise de physique, ainsi que des étudiants ayant obtenu un diplôme d'ingénieur à dominante physique. Dans tous les cas un parcours à dominante physique fondamentale est souhaité.
DiplômeMaster de sciences et technologies Mention : Physique et applications Spécialité : Noyaux, particules, astroparticules et cosmologie
ContenuMaster de sciences et technologies Mention : Physique et applications Spécialité : Noyaux, particules, astroparticules et cosmologie:
Cette spécialité est organisée en trois parcours, tous à finalité recherche :
- Physique des particules
- Physique des astroparticules et cosmologie
- Noyaux et matière dense