Master de sciences et technologies Mention : Santé publique et management de la santé
ObjectifsL'objectif de la formation est d'offrir des enseignements dans le champ de la santé publique, et attractifs sur le plan européen. Les objectifs opérationnels sont d'acquérir les méthodes en épidémiologie, en biomathématiques, en santé publique, en management de la santé et en pharmacologie clinique ainsi qu'une formation spécialisée dans différents champs disciplinaires de la santé dans des filières à la fois professionnelle et de recherche.
Dirigé àTrois types principaux de publics sont visés : - Médecins, pharmaciens, chirurgiens-dentistes, vétérinaires intéressés par une formation en sciences de l'information, en santé publique, en pharmacologie, ou en marketing et management de la santé - Etudiants en médecine et pharmacie de 3e cycle - Etudiants titulaires d'une licence en informatique, mathématique, économie, gestion, biologie ou d'un diplôme d'ingénieur. Les candidatures seront sélectionnées sur dossier par un comité pédagogique. La formation concerne une 2e année de Master et s'adresse à des étudiants ayant une formation niveau Master 1e année ou équivalent (maîtrise, MSBM, ) et une base en épidémiologie ou biostatistique ou pharmacologie clinique en fonction des spécialités.
DiplômeMaster de sciences et technologies Mention : Santé publique et management de la santé
ContenuMaster de sciences et technologies Mention : Santé publique et management de la santé
La formation se déroule sur une année universitaire. Elle comporte une partie théorique représentant un volume horaire d'environ 300 heures (30 crédits ECTS) en première partie d'année et un stage de recherche ou professionnalisant d'environ 6 mois dans une équipe d'accueil ou dans une structure de l'industrie pharmaceutique.
Les enseignements théoriques sont composés d'UE indépendantes de 20 à 60 heures en moyenne (2 à 6 ECTS). Pour chaque spécialité, un nombre minimum de crédits doit être validé selon une maquette définie.