Master Droit des entreprises du développement local (DEDL) : partenariat public/privé
ObjectifsAcquisition de solides connaissances en Droit public économique, connaissances de bases acquises en Droit de la décentralisation, Droit de l'environnement, Fiscalité et finances, Droit des sociétés.
Dirigé àProfils attendus en M1 : licence du même domaine Profils attendus en M2 : M1 en Droit Public, Droit Privé et AES.
DiplômeMaster Droit des entreprises du développement local (DEDL) : partenariat public/privé
ContenuMaster Droit des entreprises du développement local (DEDL) : partenariat public/privé:
Le Master est organisé sur la base de 4 semestres après la licence . En M1, deux parcours sont proposés : un parcours « administration publique » (à Troyes) et un parcours « droit public et science politique » (à Reims). En M2 les cours ont lieu de novembre à mai (possibilité d’étalement sur deux ans pour les salariés) et tous les enseignements sont groupés les journées des lundi, mardi et vendredi Juristes ayant à la fois une vaste culture juridique et une bonne maîtrise des techniques du droit des affaires tant public que privé, aptes tant à conseiller qu'à imaginer les montages juridiques aujourd'hui nécessaires aux administrations, collectivités locales, aux organismes de développement et entreprises de services qui travaillent avec celles-ci.
Collectivités locales (postes de responsabilité), grands opérateurs de services publics locaux (eaux, déchets, transport, télécom), cabinet de conseil (avocat, consultant), EPIC et EPCI, entreprises privées
Autre formation en rapport avec droit des entreprises