Master Droit, Economie et Gestion MENTION Administration publique et territoriale SPECIALITE Gestion locale du patrimoine culturel FINALITE Professonnelle
ObjectifsLes responsables locaux ont besoin de personnel de haut niveau ayant reçu une formation qui les prépare aux différents aspects de la gestion publique en matière de patrimoine culturel..
Dirigé à1ère année : être titulaire d'une licence en droit, économie, gestion, AES, lettres, histoire, géographie, histoire de l'art, aménagement, etc., ou diplôme équivalent. 2ème année : être titulaire d'une maîtrise en rapport avec le contenu et les objectifs de la formation (sélection sur dossier et audition éventuelle).
DiplômeMaster Droit, Economie et Gestion MENTION Administration publique et territoriale SPECIALITE Gestion locale du patrimoine culturel FINALITE Professonnelle
Contenu
Les études conduisant au Master Droit, Economie et Gestion MENTION Administration publique et territoriale SPECIALITE Gestion locale du patrimoine culturel FINALITE Professonnelle sont organisées sur deux années universitaires constituées chacune de deux semestres d'enseignement sous la forme de parcours types de formation initiale et continue et valident 120 crédits.
Métiers :
- Cadre dans les collectivités territoriales et leurs groupements en tant qu'attaché territorial.
- Responsable de la politique culturelle, conseil en gestion du patrimoine, chargé de mission dans une collectivité territoriale ou une structure publique (GIP, établissement public...),
- Responsable, chargé de mission du patrimoine dans une association, une SEM ou une entreprise propriétaire ou concessionnaire du patrimoine
- Chargé de mission ou gestionnaire du patrimoine auprès d'un conservateur du patrimoine