Master Droit, Economie et Gestion MENTION Droit prive SPECIALITE Droit de l'aide et de l'action sociale FINALITE Professonnelle
ObjectifsL'objectif de cette formation consiste à former des juristes spécialisés dans le secteur de l'aide et de l'action sociale, secteur qui souffre d'un déficit de juristes qualifiés. La formation vise également à assurer l'acquisition d'un ensemble de connaissances pluridisciplinaires qui permettront aux titulaires du diplôme d'être polyvalents dans des structures moyennes ou petites. Cette polyvalence est un gage de flexibilité et facilitera l'évolution de laur carrière vers des métiers variés.
Dirigé à1ère année : licence droit (public ou privé), gestion, économie-gestion ou validation des acquis + étude du dossier académique 2ème année : le Master 2 est ouvert aux étudiants qui remplissent les pré requis suivants : - obtention du Master 1ère année - préférence sera accordée aux étudiants ayant suivi le Master 1ère année droit social et sanitaire (Poitiers), développement de l'économie sociale et solidaire (Poitiers), droit des affaires avec option droit social-GRH (Orléans) - admission par un jury de sélection composé de membres de l'équipe restreinte. Le jury examine les candidatures et organise éventuellement un entretien permettant d'évaluer l'adéquation entre la formation et le projet professionnel de l'étudiant - La procédure d'équivalence permet également l'examen de la candidature par le jury de sélection.
DiplômeMaster Droit, Economie et Gestion MENTION Droit prive SPECIALITE Droit de l\'aide et de l\'action sociale FINALITE Professonnelle
Contenu Les études conduisant au master Master Droit, Economie et Gestion MENTION Droit prive SPECIALITE Droit de l'aide et de l'action sociale FINALITE Professonnelle sont organisées sur deux années universitaires constituées chacune de deux semestres d'enseignement sous la forme de parcours types de formation initiale et continue et valident 120 crédits.