Master en Management et Stratégie d’Entreprise (e-learning)

Demande d'information

Master en Management et Stratégie d’Entreprise (e-learning)

  • Objectifs Ce programme de formation interdisciplinaire s’adresse à de futurs managers et prépare à des missions d’encadrement dans des entreprises nationales et européennes. L’objectif est de dispenser des savoirs directement opérationnels et de former des collaborateurs dans des fonctions de management dans un environnement européen. Les secteurs d’activité, les tailles d’entreprise (PME, Grands groupes) auxquels les étudiants auront accès sont variés.
  • Dirigé à Diplôme de niveau BAC+3 exigé – 180 ECTS ou équivalent (VAE, diplôme étranger...)
  • Diplôme Master en Management et Stratégie d’Entreprise (e-learning)
  • Contenu Master en Management et Stratégie d’Entreprise (e-learning):

    Cours de 1ere année - Nouveau référentiel 2008

    Enseignement général : 194 H

    A4/5 - Culture européenne- 74 H
    Les entreprises, la concurrence et l'Europe
    · L'activité économique en fonction du droit européen des affaires
    · Le marché en cause défini par la législation communautaire
    · Les positions sur le marché
    · Les règles européennes de concurrence
    · La mise en oeuvre de l'interdiction
    · L'action communautaire en matière de concurrence
    · Les règles de concurrence applicables aux états membres de la CE
    · Le marché intérieur et l'entreprise

    B4 - Langue vivante européenne, au choix : Italien, Espagnol, Anglais, Allemand - Niveau B2 du CECRL (Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues) - 100 H
    Préparation aux certifications professionnelles en langue vivante (au choix) : TOEIC - Cils - WiDaf - DELE : 20 H

    C4 - Module de cours : Internet, NTIC et Veille en entreprise - 20 H
    Méthodologie de la veille sur Internet, observation des pratiques, apprentissages des outils, application.Notion d'information, recueil et diffusion de l'information - les systèmes d'information de l'entreprise

    Enseignement professionnel - Culture générale de l'entreprise : 250 H
    Statistiques et mathématiques financières
    · Les indices
    · L'ajustement linéaire
    · Les séries chronologiques
    · Les lois de probabilité
    · Les techniques d'échantillonnage
    · La corrélation
    · L'analyse de la variance
    · Les intérêts simples
    · Les intérêts composés
    · L'actualisation
    · L'amortissement d'un emprunt
    · La programmation linéaire
    · L'ordonnancement
    · L'analyse de la décision (arbre de décision)

    Droit des affaires et fiscalité
    · Le droit objectif
    · Le droit subjectif
    · L'entreprise et l'activité commerciale
    · Les différents types de sociétés
    . la faillite
    . l'IRPP
    . l 'IS
    . la TVA intracommunautaire
    . le contrôle fiscal

    Communication externe et gestion des moyens de communication
    · Les types et les niveaux de communication de l'entreprise
    · Les étapes d'une campagne de communication
    · Le budget de communication
    · La segmentation, le positionnement, le marketing-mix et la communication commerciale
    · Les cibles de la communication
    · La base de campagne
    · La stratégie des moyens
    · La stratégie de communication de l'entreprise
    · La recherche du concept de message
    · L'exécution ou traduction de l'idée créative
    · Le contenu du plan de campagne
    · Le marché publicitaire français et l'audience des medias
    · Les caractéristiques et les critères de choix des médias
    · Le hors media
    · Le media planning
    · Le calendrier et le budget de campagne
    · La fabrication et la production audiovisuelle
    · La mesure de l'efficacité des actions de communication

    Management des Ressources Humaines et des organisations
    · La dynamique des comportements et la mobilisation des hommes
    · La communication interpersonnelle, la dynamique des groupes et la négociation des conflits
    · La structure, la culture et les changements organisationnels
    · Les coûts cachés et outils du management socio économique
    · La gestion du temps
    · La qualité totale

    Commerce et finances internationaux
    · Le dispositif d'information et des soutiens des exportateurs
    · L'entreprise face à l'export
    · L'analyse et le choix des marchés
    · L'offre commerciale
    · Les modes de présence à l'étranger
    · La prospection
    · La négociation interculturelle
    · L'offre contractuelle
    · La gestion des commandes
    · L'acheminement des marchandises
    · Le passage en douane
    · Les modalités de règlement et la monnaie de facturation
    · La gestion de la trésorerie et le financement
    · La couverture des risques

    Gestion comptable et financière
    les fondamentaux de la gestion financière : Les soldes intermédiaires de gestion - SIG -FR et BFR - Ratios - Tableaux de financement
    · L'analyse financière et le diagnostic financier
    · La gestion prévisionnelle et budgétaire
    · Les tableaux de bord
    · Le financement des investissements

    Recherche marketing

    Marketing stratégique

    Distribution et logistique

    Négociation et  animation des équipes de vente


    OPTIONS
    Modules de culture européenne du DEES UCA1+UCA2+UCA3
    Langue vivante européenne 2

    Intégration directe en 2eme année possible  (après analyse de votre dossier)

    Merci de nous consulter pour connaitre nos facilités de paiement - Toutes nos formations sont éligibles aux contrats et périodes de professionnalisation (formation en alternance), Congé Individuel de formation (CIF) , etc.

    La seconde année du Master est essentiellement professionnelle. Les apprenants sont en poste dans une entreprise française (ou européenne) et mettent en application les savoirs acquis de la première année.
Demande d'information

Autre formation en rapport avec e learning