ObjectifsLe Master Marketing Management sanctionne un cycle de formation conçu pour des cadres d'entreprise voulant soit se réorienter et s'initier aux techniques du marketing, soit réactualiser et approfondir leurs connaissances en marketing. Cette formation est ouverte à des ingénieurs, des techniciens supérieurs, et à des personnes ayant suivi une formation à caractère scientifique, technique, juridique ou économique et désirant compléter leur formation. Elle accueille par ailleurs des jeunes diplômés, titulaires d'un M1 au moins, souhaitant développer leurs connaissances en marketing dans le cadre d'une formation en apprentissage.
Dirigé à> des salariés titulaires d'un bac +2 pouvant justifier de 5 ans d'activité professionnelle comme cadre > des étudiants titulaires d'un bac +4 ou M1, cursus exclusivement ouvert en apprentissage. Cursus ouvert aux jeunes diplômés Bac+4 (de moins de 26 ans) par la voie de l'apprentissage. Une commission d'admissibilité composée de 3 personnes (le responsable du diplôme, un enseignant et un professionnel) examine les dossiers de candidatures et sélectionne les candidats pour une épreuve d'entretien.
DiplômeMaster Marketing management (M2)
Contenu Master Marketing management (M2)
La formation proposée apporte aux stagiaires un ensemble de compétences permettant d'évoluer dans l'entreprise et d'occuper d'importantes responsabilités dans les différentes fonctions du marketing stratégique et opérationnel.
En entreprise de production : directeur marketing, directeur commercial, chef de produit ou de marché, responsable d'études marketing, chargé de communication...
En entreprise de distribution : directeur de magasin, acheteur en centrale d'achat...
En société d'études ou de publicité : responsable de clientèle, chef de publicité, chargé d'études.
La durée de la formation est de 300 heures. Elle comporte la rédaction et la soutenance d'un mémoire dont le sujet porte sur un ou plusieurs thèmes abordés dans les modules. Les stagiaires non salariés sont tenus d'effectuer un stage.