Master mention industrie, services et concurrence spé.concurrence, consommation et droit de la propriété industrielle
ObjectifsAujourd'hui, rares sont les situations dans lesquelles une entreprise peut adopter ses stratégies sans se poser la question de leur licéité au regard du droit français et communautaire de la concurrence. L'expérience de la vie des affaires montre toutefois que nombre de dirigeants d'entreprises (même de grande taille) mésestiment les contraintes imposées par les textes régissant le respect de la liberté du commerce et de l'industrie ainsi que la protection des consommateurs.
StageMaster 1ère année (60 crédits ECTS) : 2 semestres de 30 crédits composés d'unités d'enseignement et d'un stage de 6 semaines minimum. Master 2ème année (60 crédits ECTS) : enseignements organisés en unités d'enseignement + un stage de 3 mois minimum.
Dirigé àMaster 1ère année : être titulaire d'une licence du même domaine disciplinaire ou avoir obtenu une validation d'études ou d'acquis personnels ou professionnels. Master 2ème année : être titulaire d'un Master 1.
DiplômeMaster mention industrie, services et concurrence spé.concurrence, consommation et droit de la propriété industrielle
ContenuMaster M1 mention industrie, services et concurrence
découpage par semestre