Master mention industrie, services et concurrence spécialité économie industrielle et des services
ObjectifsLe Master 2 Economie industrielle et des services est une formation à la recherche et par la recherche. Il forme des économistes polyvalents dont les capacités d'analyse, de modélisation et d'autonomie seront appréciées par les entreprises, administrations et organismes publics et parapublics. La formation vise à approfondir les théories en économie industrielle et en stratégies et à permettre la maîtrise des techniques quantitatives. Cette formation peut comprendre un stage long dans un service d'études ou de recherche, s'inscrivant dans le cadre du mémoire de recherche. La spécialité Economie industrielle et des services conduit aux carrières de chargés d'études (marchés, innovations, réglementation, concurrence), chargés de recherches, consultants et, lorsque la thèse de doctorat est entreprise, aux carrières de l'enseignement supérieur et de la recherche (maître de conférences, professeur). Le titulaire de ce diplôme sera donc un économiste à compétences générales (compétences rares et recherchées) pouvant intervenir dans des services d'études, de conseils ou de recherche, au sein d?entreprises ou d'organismes publics et parapublics
StageMaster 1ère année (60 crédits ECTS) : 2 semestres de 30 crédits composés d'unités d'enseignement et d'un stage de 6 semaines minimum. Master 2ème année (60 crédits ECTS) : enseignements organisés en unités d'enseignement + un stage de 3 mois minimum.
Dirigé àMaster 1ère année : être titulaire d'une licence du même domaine disciplinaire ou avoir obtenu une validation d'études ou d'acquis personnels ou professionnels. Master 2ème année : être titulaire d'un Master 1.
DiplômeMaster mention industrie, services et concurrence spécialité économie industrielle et des services
ContenuMaster M1 mention industrie, services et concurrence
découpage par semestre