ObjectifsLes études doctorales et la réalisation d’une thèse sont le prolongement naturel de cette formation qui débouche sur les métiers de la recherche.
Dirigé àEn M1 : accès de plein droit pour les titulaires d'une licence du même domaine : AES, Sciences Sanitaires et sociales, Economie, Gestion En M2 : M1 du même domaine
Le master se déroule sur quatre semestres. Le M1 comporte 4 parcours optionnels dont le choix s'effectue lors de l'entrée en second semestre. Parcours "administration et collectivités publiques"
Parcours "administration et gestion des entreprises"
Parcours "interventions sanitaires et sociales.
Parcours "sciences des organisations".
En semestre 4, l’étudiant réalise une recherche complète : de la définition de la problématique à la discussion des résultats.
Débouchés
Métiers de la recherche et de l’enseignement supérieur. D’autres débouchés professionnels existent dans le secteur public et privé, notamment dans le champ de l’ingénierie de la formation et de l’ingénierie des professions : conseil, expert, chargé d’études, chargé de mission, chef de projet.
Tutorat enseignant/stage professionnel
Un stage de 6 semaines est prévu au 2ème semestre (entre fin janvier et début mars). Il doit s'effectuer dans une entreprise, administration ou association.