Master Modélisation et traitements automatiques en industries de la langue
ObjectifsLe master « Modélisation et traitements automatiques en industries de la langue » vise à former des spécialistes de haut niveau dans le domaine du traitement automatique de la parole et de la langue écrite (parcours TALEP), ainsi que dans celui qui concerne l'élaboration des environnements informatiques pour l'apprentissage des langues (parcours EIAL).
DiplômeMaster Modélisation et traitements automatiques en industries de la langue
ContenuMaster Modélisation et traitements automatiques en industries de la langue
Ce master prend appui sur un réseau d'entreprises du domaine (en particulier pour l'orientation professionnelle) ainsi qu'un ensemble de laboratoires grenoblois (en particulier pour l'orientation recherche). Il bénéficie des salles informatiques propres équipées de matériels et logiciels spécialisés. Le stage d'un semestre peut se faire à l'étranger, auprès des universités partenaires avec octroi d'une bourse spécifique. Des interventions de professionnels ainsi qu'un module d'insertion professionnelle complètent la formation.
Le master « Modélisation et traitements automatiques en industries de la langue » se déroule sur 4 semestres. Il est validé par l'obtention de 120 crédits