ObjectifsSi la construction et la séquence pédagogique du programme en apprentissage sont différentes de celles du programme en formation initiale, l’objectif pédagogique est lui identique : former des acteurs du changement, dotés d’une dimension stratégique, opérationnelle, internationale et responsable.
Dirigé àCette formation s'adresse aux étudiants titulaires d'une Licence Eco/Gestion et conduit à l'obtention par l'apprenti du diplôme IÉSEG, Grade de Master, au même titre que la filière "classique"
DiplômeMaster of Sciences Fillière Apprentissage
ContenuMaster of Sciences Fillière Apprentissage
Une filière Audit / Contrôle de gestion / Finance d'Entreprise en Apprentissage au niveau master
Le pôle d’enseignement général permet aux apprentis d'acquérir des compétences en:
- Stratégie (enjeux stratégiques, processus de planification stratégique, internationalisation)
- Méthodes de Consulting et de Recherche (en préparation au mémoire de recherche ou au projet de consulting)
- Management Responsable (problématiques de gouvernance, d’éthique, d’environnement)
- Management Leader (compétences managériales et leadership)
- Langues (au choix Espagnol ou Allemand ou Chinois)
Un dispositif particulier permet également aux apprentis d’élaborer les lignes directrices d’un projet professionnel adapté aux besoins du marché d’une part et à sa personnalité d’autre part.
Les apprentis peuvent enfin choisir un certain nombre d’électifs parmi les 170 proposés en Master par l’IÉSEG.
Le pôle d’enseignement professionnel permet aux apprentis d'acquérir des compétences spécifiques dans leur filière en:
- Marchés financiers et Institutions financières
- Techniques d’audit
- Analyse financière / Evaluation d’entreprise
- Gestion des risques
- Consolidation
- Contrôle de Gestion approfondi
- Fiscalité approfondie
- Droit
- Normes comptables IFRS
Les apprentis réalisent au cours de leur cursus un mémoire ou un projet de consulting leur permettant, au travers d’une problématique, de développer des compétences d’analyse, de recherche, d’organisation et de présentation appliquées à des situations réelles.