Master Pro 2ème année Psychologie Systèmes, conduites sociales et travail (Parcours Interventions et etudes psychosociales)

Demande d'information

Master Pro 2ème année Psychologie Systèmes, conduites sociales et travail (Parcours Interventions et etudes psychosociales)

  • Objectifs Former des psychosociologues spécialisés : l'insertion sociale et professionnelle l'intervention, la gestion des conflits, la négociation la direction et la mise en place d’études qualitatives et quantitatives Spécificités de la formation La dimension interculturelle dans les conflits et la communication. le marketing social, le géo marketing
  • Dirigé à Formation initiale Formation continue Cette formation est ouverte aux titulaires d'une 1ère année de master de psychologie ou d'ergonomie (ou maîtrise) mais aussi aux cadres, ayant 5 ans d'expérience, désireux de compléter leurs connaissances et pratiques professionnelles dans les domaines cités. Les personnes ne possédant pas les titres requis peuvent bénéficier de la validation des acquis dans le cadre d'un projet qualifiant. L'attribution du titre de psychologie nécessite cependant l'obtention de la licence de psychologie de la maîtrise et du DESS (ou du Master M1 et M2 dans le cadre de la réforme des études universitaires
  • Diplôme Master Pro 2ème année Psychologie Systèmes, conduites sociales et travail (Parcours Interventions et etudes psychosociales)
  • Contenu UE 1 : Ethique/Déontologie – Stage
    UE 2 : Economie et structure de l'entreprise
    Droit du travail
    Gestion de l'entreprise
    UE 3 : Communication interne
    Communication interne dans les organisations
    Communication de groupe, dynamique de groupe
    UE 4 : Intervention psychosociale
    Intervention dans les organisations
    Interventions dans les domaines de la santé, de la justice et de l'insertion
    Géo-marketing : intervention dans le domaine de l'environnement
    UE 5 : Négociations et médiation des conflits, dimension interculturelle
    L'acteur, le conflit et la coopération Impact
    Impact de la dimension interculturelle dans les conflits et les
    communications
    UE 6 : Marketing
    Introduction au marketing
    Etudes de marché
    Marketing social
    UE 7 : Recueil et traitement des données de terrain
    Le questionnaire et son traitement
    Traitement qualitatif des données
    UE 8 : Anglais
    UE 9 : Techniques de projet
    UE 10 : Communication externe
    UE 11 : Option
    Stage (au moins 3 mois)
     
Demande d'information

Autre formation en rapport avec psychologie toutes