Objectifs- appréhender la globalité de la fonction d'ingénieur d'affaires - renforcer la poly-compétence de l'ingénieur d'affaires - augmenter sa capacité d'initiative, de proposition et de négociation - maîtriser les conséquences juridiques, organisationnelles et environnementales de ses choix
StageLa durée de formation est de 301 heures réparties sur environ 10 mois et s'articule autour de 7 UE (unité d'enseignement). Les stagiaires non salariés sont tenus d'effectuer un stage de 600 heures.
Dirigé àSalarié bénéficiant d'un congé individuel de formation, d'une prise en charge par le plan de formation de l'entreprise ou personne privée d'emploi ; titulaire d'un diplôme d'ingénieur, d'une maîtrise ou d'un diplôme technologique ou scientifique de niveau minimum bac +2, possédant une expérience professionnelle d'au moins cinq ans acquise dans l'industrie (recherche et développement, fabrication, qualité, marketing...) ainsi qu'un projet professionnel en cohérence avec les objectifs de la formation. Peuvent se présenter : - des salariés titulaires d'un bac +2 pouvant justifier de 5 ans d'activité professionnelle comme cadre - des étudiants titulaires d'un bac +4 ou M1, cursus exclusivement ouvert en apprentissage. Cursus ouvert aux jeunes diplômés Bac+4 (de moins de 26 ans) par la voie de l'apprentissage. Une commission d'admissibilité examine les dossiers de candidatures et sélectionne les candidats pour une épreuve d'entretien. Toutes les personnes souhaitant suivre un master en formation continue sans avoir le titre requis (bac+4) sont dans l'obligation de remplir, en complément du dossier de candidature, le dossier pour la validation des acquis professionnels (VAP) disponible sur le site de l'université robert schuman. Le dossier doit être retourné au service de formation continue de l'université robert schuman au plus tard pour le 1er octobre 2007.