MASTER Professionnel (1ère et 2ème année) Mention: Negociation internationale Specialite: Monde arabe

Demande d'information

MASTER Professionnel (1ère et 2ème année) Mention: Negociation internationale Specialite: Monde arabe

  • Objectifs L’objectif de ce master professionnel est de permettre aux étudiants, dans l’aire culturelle brésilienne et de l’Amérique hispanophone, de conduire des négociations commerciales, juridiques, sociales, culturelles et diplomatiques, à partir d’une formation en langue, culture, civilisation et techniques afférentes à la négociation internationale.
  • Dirigé à - En première année de master Pour accéder au premier semestre de ce master, l’étudiant doit être titulaire d’une licence quelle qu’en soit la spécialité. L’admission sera examinée par un jury d’admission. Une attention particulière sera portée sur le niveau d’anglais et sur les connaissances relatives à l’aire géographique pour laquelle l’étudiant candidate. - En deuxième année de master Pour accéder au troisième semestre, l’étudiant doit être titulaire d’un Master 1 comportant un bon niveau de pratique de l’anglais et des langues enseignées dans le Master. Le candidat devra au préalable suivre et réussir le module d’adaptation.
  • Diplôme MASTER Professionnel (1ère et 2ème année) Mention: Negociation internationale Specialite: Monde arabe
  • Contenu PROGRAMME DES ENSEIGNEMENTS DE LA PREMIÈRE ANNÉE

    Semestre 1 :
    Unité d’Etude 1 : Langue et civilisation (9 ECTS)
    En fonction de l’aire géographique étudiée.
    Unité d’Etude 2 : Anglais (6 ECTS)
    Unité d’Etude 3 : Enseignements fondamentaux (9 ECTS) Economie internationale, Droit International, Négociation Internationale.
    Unité d’Etude 4 : Projet professionnel (6 ECTS) Méthodologie du projet professionnel.

    Semestre 2 :
    Unité d’Etude 5 : Langue et civilisation (9 ECTS) En fonction de l’aire géographique étudiée.
    Unité d’Etude 6 : Projet professionnel (6 ECTS) Elaboration du projet professionnel.
    Unité d’Etude 7 : Connaissances professionnelles (15 ECTS) Marketing international, Commerce international, Gestion internationale des ressources humaines, Communication d’entreprise, Gestion financière, Mémoire du projet professionnel.


    PROGRAMME DES ENSEIGNEMENTS DE LA DEUXIEME ANNEE :

    Semestre 3 :
    Unité d’Etude 8 : Langue, culture et civilisation (6 ECTS) En fonction de l’aire géographique étudiée.
    Unité d’Etude 9 : Anglais (6 ECTS)
    Unité d’Etude 10 : Séminaire (6 ECTS) Préparation à la vie professionnelle.
    Unité d’Etude 11 : Séminaires de spécialisation (12 ECTS) Commerce international, Conduite de projets entreprise, Droit du travail, Communication interpersonnelle.

    Semestre 4 :
    Unité d’Etude 12 : Stage Professionnel
Demande d'information

Autre formation en rapport avec commerce international

  • Mastère Spécialisé en Finance de Marchés, Innovations et Technologies (FMIT)

  • Centre: CERAM Business School
  • Demande d'information
  • Mastère Spécialisé INGENIERIE ET GESTION INTERNATIONALE DE PATRIMOINE

  • Centre: CERAM Business School
  • Demande d'information
  • Mastère Spécialisé INTELLIGENCE ECONOMIQUE ET KNOWLEDGE MANAGEMENT

  • Centre: CERAM Business School
  • Demande d'information
  • Master 2 / MBA MARKETING ET STRATÉGIE

  • Centre: Groupe ESCE
  • Demande d'information
  • Master 2 / MBA COMMERCE INTERNATIONAL

  • Centre: Groupe ESCE
  • Demande d'information
  • MASTER 1 MANAGEMENT ET ORGANISATION

  • Centre: FLSEG - Faculté Libre des Sciences Économiques et de la Gestion Lille (Université Catholique de Lille)
  • Demande d'information
  • MASTER 1 INTERNATIONAL CORPORATE MANAGEMENT

  • Centre: FLSEG - Faculté Libre des Sciences Économiques et de la Gestion Lille (Université Catholique de Lille)
  • Demande d'information