MASTER Professionnel (1ère et 2ème année) Mention: Sciences de l'information et de la communication Specialite Communication et negociation internationale

Demande d'information

MASTER Professionnel (1ère et 2ème année) Mention: Sciences de l'information et de la communication Specialite Communication et negociation internationale

  • Objectifs La formation vise à mettre sur le marché du travail des étudiants spécialistes de la communication et de la médiation capables de s’adapter rapidement à deux types d’organisations : les entreprises et les institutions (organismes culturels, collectivités publiques, ONG, consulats et ambassades, organisation internationales…). Pour ce parcours, les organisations ci-dessus concernés s’appliquent aussi aux pays abordés par les enseignements du master (enseignements de langue, culture et civilisation).
  • Dirigé à En première année de master : - Les étudiants issus de la licence information-communication de l’Université de Provence sont admis après entretien avec l’équipe pédagogique du Master. - Les étudiants titulaires d’une licence mention information-communication (hors Université de Provence), histoire, sociologie, sciences du langage, LEA, psychologie, philosophie, sont recrutés sur dossier, lettre de motivation et entretien. En deuxième année de master : (Ce master se fait OBLIGATOIREMENT sur 2 ans).
  • Diplôme MASTER Professionnel (1ère et 2ème année) Mention: Sciences de l\'information et de la communication Specialite Communication et negociation internationale
  • Contenu PROGRAMME DES ENSEIGNEMENTS DE LA PREMIÈRE ANNÉE
    Semestre 1 :

        * Communication des organisations (6 ECTS)
        * Théories des Sciences de l’Information et de la Communication (6 ECTS)
        * Méthodologie de la recherche en sciences humaines et sociales (6 ECTS)
        * Langue, culture et civilisation (12 ECTS)


    Semestre 2 :

        * Langue vivante (6 ECTS)
        * Elaboration de projets, conduite de projets, stratégies de communication (6 ECTS)
        * Langue, culture et civilisation (12 ECTS)
        * Stage linguistique d’été (1 mois)



    PROGRAMME DES ENSEIGNEMENTS DE LA DEUXIEME ANNEE
    Semestre 3 :

        * Langue, culture et civilisation (12 ECTS)
        * Anglais (6 ECTS)
        * Marketing international (3 ECTS)
        * Gestion internationale des ressources humaines (3 ECTS)
        * Communication interpersonnelle (3 ECTS)
        * Pratique de la négociation (3 ECTS)



    Semestre 4 :

        * Stage professionnel à l’étranger (6 mois) : Rapport et soutenance de stage (30 ECTS).
Demande d'information

Autre formation en rapport avec communication

  • MASTÈRE SPECIALISÉ VAMOS (Value Added Media Operationnal Services)

  • Centre: ISEP - Institut Supérieur d'Electronique de Paris
  • Demande d'information
  • Acquérir une écoute active pour une relation d'aide efficace

  • Centre: CNF-CE Centre national de la formation-conseil en entreprise
  • Demande d'information
  • Master recherche "Sciences de l'information et de la Comunication"

  • Centre: EJCM - Ecole de Journalisme et de Comunication de Marseille
  • Demande d'information
  • Master professionel specialite "Journalisme"

  • Centre: EJCM - Ecole de Journalisme et de Comunication de Marseille
  • Demande d'information
  • Master J-Infocom

  • Centre: EJCM - Ecole de Journalisme et de Comunication de Marseille
  • Demande d'information
  • MS Qualité et certification dans les industries de santé

  • Centre: CERAM Business School
  • Demande d'information
  • Mastère Spécialisé en Finance de Marchés, Innovations et Technologies (FMIT)

  • Centre: CERAM Business School
  • Demande d'information