Master Professionnel Affaires Internationales Trilingues - Parcours Marketing International, Communication et Negociation
StageEn 1ère année de Master, un stage opérationnel de 3 mois permet à l'étudiant de découvrir les métiers du marketing, de la communication et du commerce internationale. En 2ème année de Master, stage d'une durée de 6 mois.
Dirigé àMaster 1 : admission automatique en cas d'obtention d'une licence en adéquation avec le cursus. Master 2 : examen du dossier et entretien de motivation.
DiplômeMaster Professionnel Affaires Internationales Trilingues - Parcours Marketing International, Communication et Negociation
ContenuDispensé depuis 5 ans sous la forme d’un DESS puis d’un Master Marketing International Négociation, cette discipline se transforme aujourd’hui en un parcours au sein d’une formation aux compétences désormais élargies. Plusieurs raisons ont contribué à maintenir ce type de formation offerte à nos étudiants :
-Un contexte international marqué par une forte concurrence entre les entreprises qui essaient sur chaque marché d’attirer le plus grand nombre de consommateurs en utilisant tout l’arsenal des moyens du marketing-mix (politique de produits, politique de prix, politique de communication et politique de distribution) ;
- L’existence d’une uniformisation progressive des comportements de consommation au niveau international en même temps qu’une volonté pour chaque peuple de garder des spécificités locales très fortes dans leur manière de consommer ;
-L’émergence au sein des entreprises multinationales d’une approche multiculturelle du management et de la gestion des ressources humaines ;
-Des négociations commerciales internationales rendues plus complexes en raison d’un rapport de force qui s’équilibre entre les parties contractantes.