ObjectifsLa vocation première de cette préparation est de former les cadres qui assureront, au sein de l’entreprise, la communication entre les informaticiens et les spécialistes des autres branches. Elle permet aussi de candidater avec succès à des fonctions spécifiquement informatiques. L’enseignement optionnel, qui s’étale sur quatre mois, permet une meilleure adéquation aux besoins exprimés par les professionnels, en particulier en architecture.
Dirigé àIl s'agit d'une deuxième année de Master Professionnel, il est donc demandé d'avoir une première année de Master scientifique (60 crédits) autre qu'en informatique. L'entrée se fait uniquement sur dossier. Il est possible d'accéder à la formation après validation des acquis de l'expérience (Formation Continue) ou d'accéder au diplôme après validation des acquis de l'expérience. La formation est ouverte à des étudiants titulaires d'un bac + 4 minimum en architecture. La sélection se fait sur dossier, le nombre de places total est limité à 55 étudiants dont 10 dans l'option architecture.
DiplômeMaster professionnel C.C.I.
ContenuMaster professionnel C.C.I.
La Spécialité « Compétence complémentaire en informatique » du Master Informatique de l'U.F.R. Sciences de Luminy prend la suite, dans le cadre du LMD, du DESS « Compétence complémentaire en informatique », ce DESS ayant permis, depuis plusieurs années, à près de cinquante-cinq d'étudiants par an, dont une dizaine de stagiaires de Formation Continue, d'entrer dans la vie professionnelle à un niveau de qualification intéressant et qui valorise leur compétence initiale.
* 6 crédits à choisir dans :
o Analyse de données (6c, CCI16) (6 crédits)
o Visualisation scientifique (6c, CCI17) (6 crédits)
o Modélisation géométrique et rendu en architecture et urbanisme (6c, CCI26) (6 crédits)
* Projet de compétence complémentaire (6c, CCI08) (6 crédits)
* Stage en entreprise de quatre mois (18c, M46) (18 crédits)