Master professionnel Domaine : Droit Economie Gestion Mention : droit des affaires Spécialité : droit français et européen des affaires (Varsovie)

Demande d'information

Master professionnel Domaine : Droit Economie Gestion Mention : droit des affaires Spécialité : droit français et européen des affaires (Varsovie)

  • Objectifs Ils sont tout à la fois à même de développer de façon claire et concise, à l'écrit comme à l'oral, des vues théoriques et des applications pratiques. Ils peuvent assurer la traduction en polonais de textes juridiques rédigés en français. Ils peuvent assurer en français les relations commerciales de l'entreprise avec ses partenaires étrangers.
  • Dirigé à En S1 : ouvert aux étudiants détenteurs d'une licence Droit. VAE envisageable. L'accès à la 1ère partie (S1) des enseignements dispensés par l'Université de Poitiers est ouvert : * aux étudiants de l'Université de Varsovie admis à suivre la quatrième année du Magisterium en Droit de l'Université de Varsovie ; * aux personnes titulaires d'un diplôme polonais attestant de 5 années d'études supérieures ; * aux personnes ayant, en raison de leur expérience professionnelle, un niveau de compétence équivalent à 5 années d'études supérieures. L'inscription est subordonnée : * à une sélection organisée par une commission ; * à la signature d'un contrat d'études ; * le cas échéant, à la validation, selon les règles en vigueur, des études antérieures ou des acquis de l'expérience. L'accès à la 2nde partie (S3) des enseignements dispensés par l'Université de Poitiers est subordonné à l'obtention, à l'issue de la première partie, d'une moyenne égale ou supérieure à 10/20
  • Diplôme Master professionnel Domaine : Droit Economie Gestion Mention : droit des affaires Spécialité : droit français et européen des affaires (Varsovie)
  • Contenu Master professionnel Domaine : Droit Economie Gestion Mention : droit des affaires Spécialité : droit français et européen des affaires (Varsovie)

    Connaissances visées

        * Connaissances générales sur l'ensemble du droit privé (incluant ici le droit des sociétés et le commercial), du droit des nouvelles technologies, y compris dans leurs dimensions européennes et internationales.


        * Assurer une large ouverture au Droit français et communautaire des Affaires à des juristes polonais de bon niveau, spécialisés dans le Droit des affaires et possédant une suffisante maîtrise de la langue française.

    Compétences visées

        * Comprendre et maîtriser les matières fondamentales, dans l'environnement national, communautaire et international.
        * Rechercher et analyser et exploiter les textes juridiques dans l'environnement national, communautaire et international (traités, conventions internationales, lois, jurisprudence,...).
        * Analyser et rédiger des contrats spéciaux
        * Réaliser du conseil juridique.
        * Identifier les autorités, organismes, institutions publiques ou privées compétentes à une échelle nationale, communautaire, internationale.
        * Comprendre et maîtriser des concepts fondamentaux de la propriété intellectuelle


    Les diplômés maitrisent le Droit polonais des affaires et disposent d'une large ouverture au Droit français des affaires ainsi qu'au Droit européen des affaires. Ils savent, dans ces domaines, communiquer aussi bien en français qu'en polonais.
    Ils disposent des bases suffisantes pour pouvoir se spécialiser, en polonais comme en français, dans l'une ou l'autre des disciplines qui régissent, dans le domaine de l'entreprise, les rapports intra communautaires.
Demande d'information

Autre formation en rapport avec droit union européenne