Master professionnel Domaine : Droit Economie Gestion Mention : sciences du management Spécialité : management et marketing de projet

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Master professionnel Domaine : Droit Economie Gestion Mention : sciences du management Spécialité : management et marketing de projet

  • Objectifs Donner aux étudiants titulaires d'une licence un enseignement portant sur le marketing et la gestion commerciale (Master 1), puis renforcer et orienter ces compétences vers la gestion de projets de développement commercial de PME et d'entreprises de service.
  • Dirigé à Bac + 3, Bac + 4 Pour l'entrée en M1. Etre titulaire d'une Licence Science de Gestion ou équivalent. Sélection sur dossier et entretien. Pour l'entrée en M2. Etre titulaire d'un Bac+4 du domaine Doit, Economie, Gestion. Sélection sur dossier et entretien. Cette formation est en priorité ouverte aux étudiants ayant fait leur M1 à l'IAE de Poitiers et ayant validé leur M1 (validation de l'ensemble des UE du M1). En fonction des places disponibles, des étudiants du domaine Droit, Economie, Gestion ayant validé un certain nombre de prérequis (différents selon les spécialités choisies), peuvent intégrer ce master.
  • Diplôme Master professionnel Domaine : Droit Economie Gestion Mention : sciences du management Spécialité : management et marketing de projet
  • Contenu Master professionnel Domaine : Droit Economie Gestion Mention : sciences du management Spécialité : management et marketing de projet:

    Connaissances visées

        * Communes à la mention :

    Tous les étudiants reçoivent une formation qui leur permet de comprendre les spécificités des différentes fonctions de l'entreprise (GRH, Finance, Comptabilité, Marketing...) correspondant aux socles de la gestion ; auquel sont également associés des connaissances sur les théories des organisations et la psychosociologie des organisations.


        * Propres à la spécialité :

    L'objectif de la formation est de former par la voie de l'alternance et l'apprentissage des cadres capables de gérer des projets marketing et de développement commercial des entreprises reposant sur des connaissances en développement d'activités nouvelles, systèmes d'information marketing, marketing de projets, gestion des activités nouvelles, marketing et stratégie, management des activités marketing, gestion et contrôle des activités financières de l'entreprise, langues et développement relationnel.
    Compétences visées
    Communes à la mention :

        * Synthétiser les informations relatives aux différentes composantes de l'entreprise.
        * Réagir rapidement en proposant des solutions fiables.
        * Hiérarchiser les urgences et les échéances.
        * Interpréter les réglementations et en peser les effets pour l'entreprise.
        * Evaluer les risques lors de choix et de prises de décision par la direction générale.
        * Etablir et maintenir des relations internes et externes permettant l'échange d'informations nécessaires à l'activité de l'entreprise


    Propres à la spécialité :

        * Compétences organisationnelles : élaborer et diriger la mise en œuvre un projet, hiérarchiser les priorités opérationnelles et stratégiques, maîtriser l'évolution des technologies de l'information et de la communication, maîtriser la réalisation et le pilotage d'analyses approfondies.

        * Compétences relationnelles : savoir manager une équipe, savoir développer des capacités de créativité, savoir développer un projet et rendre compte de ses résultats.

        * Compétences spécifiques : Développer des stratégies et activités nouvelles, Maîtriser le marketing de projets et le management des activités marketing, Gérer les systèmes d'information marketing, Gérer la partie opérationnelle (financière, comptable, juridique, sociale) du développement d'activités nouvelles, Développer et gérer des plans d'affaires.



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