Master professionnel Domaine : Droit Economie Gestion Mention : sciences du management Spécialité : MBA, entertainment, consumer products and retail

Demande d'information

Master professionnel Domaine : Droit Economie Gestion Mention : sciences du management Spécialité : MBA, entertainment, consumer products and retail

  • Objectifs L'objectif est de former des cadres adaptés à la mondialisation du divertissement, des biens consommation et de la distribution, capables d'évoluer dans des entreprises multiculturelles et intervenant dans toutes les zones économiques mondiales (Europe, Asie, Amérique). Cette formation vise à concevoir et mettre en œuvre des stratégies de valorisation des actifs incorporels (marques, licence, produits culturels...) offrant un potentiel d'internationalisation.
  • Diplôme Master professionnel Domaine : Droit Economie Gestion Mention : sciences du management Spécialité : MBA, entertainment, consumer products and retail
  • Contenu Master professionnel Domaine : Droit Economie Gestion Mention : sciences du management Spécialité : MBA, entertainment, consumer products and retail:

    Cette formation est offerte exclusivement en anglais.

    # Proposer des axes de recherche interculturelle sur le comportement du consommateur.
    # Mener à terme des recherches appliquées.
    # Etablir les cahiers des charges pour établir des partenariats internationaux producteur/distributeurs.
    # Etudier les avant-projets et les projets de produits dérivés.
    # Concevoir et expérimenter les prototypes, les produits et les procédés nouveaux.
    # Evaluer le retour d'investissement (coûts, rentabilité...).
    # Coordonner et gérer globalement un projet d'étude international.
    # Animer et Diriger des équipes interculturel et international et des hommes.
    # Maîtriser l'anglais et une deuxième langue
    # S'adapter en permanence aux nouvelles technologies et aux différents projets.
    # Analyser et synthétiser des informations techniques et organisationnelles.
    # Se conformer à des processus méthodologiques rigoureux
    # Mettre en œuvre les connaissances des cultures de consommation
    # Maîtriser les enjeux de la globalisation des marchés des produits culturels
Demande d'information

Autre formation en rapport avec international mba