Master professionnel MANAGEMENT DES ACTIVITES TOURISTIQUES ET CULTURELLES

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Master professionnel MANAGEMENT DES ACTIVITES TOURISTIQUES ET CULTURELLES

  • Objectifs La spécialité « management des activités touristiques et culturelles » permet aux étudiants
    d’acquérir le complément de connaissances nécessaires pour accéder à des fonctions de
    responsabilité au niveau local, national et international dans les organisations assurant le
    développement des activités touristiques et culturelles.
    Dans ce but, cette formation confère à ses diplômés une maîtrise des techniques de base de la
    gestion des organisations, une bonne connaissance du secteur touristique, du cadre juridique
    financier et humain des organisations privées et publiques, ainsi qu’une solide culture artistique et
    linguistique.
  • Dirigé à Peuvent postuler en deuxième année :
    - les étudiants ayant validé leur 1re année dans la spécialité,
    - les étudiants titulaires d’un Master qui, ayant eu des enseignements de base de gestion, pourront
    demander une validation d’accès.
    - en outre, et en fonction des places disponibles, l’accès en deuxième année du Master est ouvert
    aux étudiants ayant acquis 60 crédits européens ou leur équivalent (par voie de validation des
    acquis liés à l’expérience ou aux travaux personnels des candidats) en première année d’autres
    Masters.
    Dans tous les cas, l’accès à la 2e année est prononcé par un jury présidé par le responsable de la
    spécialité concernée, après étude du dossier et entretien. En tout état de cause, l’admission
    s’effectue compte-tenu des capacités d’accueil de la spécialité.
  • Diplôme Master professionnel MANAGEMENT DES ACTIVITES TOURISTIQUES ET CULTURELLES
  • Contenu ORGANISATION DE LA FORMATION

    Présentation des UE

    SEMESTRE 3
    UE 8 : LANGUES ET LANGAGES
    UE9 GESTION
    UE 10 DROIT
    SEMESTRE 4
    UE 11 GESTION
    UE 12 TOURISME ET CULTURE
    UE13 INTEGRATION DANS LA VIE PROFESSIONNELLE

    • Techniques de communication
    • Anglais appliqué au tourisme
    • Stratégie des organisations
    • Touristiques et culturelles
    • Comptabilité de gestion
    • Marketing des services
    • Droit fiscal
    • Finances publiques et activités touristiques
    • Droit des collectivités locales
    • Droit privé du tourisme
    • Marketing des activités touristiques et culturelles
    • Communication touristique
    • Conférences
    • Conception de projet touristique
    • Stage
    En plus des cours théoriques et des conférences animées par des professionnels et des
    universitaires, la spécialité «management des activités touristiques et culturelles » met l’accent sur
    la pratique managériale : la formation intègre un projet collectif en marketing mené tout au long de la
    seconde année pour le compte d’un organisme du secteur, ainsi que deux stages individuels de 3 à
    6 mois (première et seconde année).
    Ces travaux font l’objet d’un suivi par l’équipe d’enseignants
    chercheurs, notamment sur le plan méthodologique ; ils donnent lieu à la rédaction d’un rapport et à
    une soutenance devant un jury composé d’universitaires et de professionnels.

    En offrant aux étudiants la possibilité de bénéficier d’une triple expérience professionnelle, le master
    Sciences du management, spécialité «management des activités touristiques et culturelles
    » leur
    donne les atouts indispensables à une intégration rapide dans le monde professionnel.
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