Master Mention Nutrition... spé Gestion de la qualité nutritionnelle et marketing des produits alimentaires
ObjectifsMétiers envisagés
- Responsable développement de produits nouveaux
- Responsable assurance qualité
- Responsable Achat
- Chargé d'études /Marketing
- Auditeurs
- Chef de produits
- Chef de marque
Au sein des industries agroalimentaires, les bio industries, la grande distribution alimentaire, les organismes institutionnels et les sociétés de service d' études et de conseils.
Dirigé àM1 du Master Sciences mention Biologie et Biotechnologies de l'Université de Lille 1 ou du Master Sciences Economiques et de Gestion de l'université de Lille I ou M1 d'une autre universite
DiplômeMaster Sciences et Technologies Mention Agroalimentaire Spécialité Gestion de la qualité nutritionnelle et Marketing des Produits alimentaires QUALIMAPA
ContenuFormer des cadres ayant une double compétence en matière de qualité etmarketing des produits alimentaires, opérationnels pour :
- mettre en place une démarche qualité et assurer son suivi
- contribuer à l'amélioration de la qualité des produits
- analyser la demande des consommateurs et la structure des marchés
- assister les chefs d'entreprise dans la définition de stratégies nouvelles et l 'élaboration de plans marketing
participer à l'élaboration de nouveaux produits : de conception au lancement
A partir d'un enseignement de biologie ou biotechnologique le parcours se diversifie avec des apports en sciences humaines économiques et de gestion