ObjectifsFormer les responsables et cadres d'entreprise à :
Assumer des responsabilités managériales au niveau international,
Gérer des processus d'internationalisation (aspects financiers, techniques, fiscaux et juridiques),
Développer la dimension transfrontalière de leur entreprise avec l'inter culturalité comme moteur de réussite,
Intégrer la dimension de globalisation dans l'approche du marché local ou régional,
Négocier des contrats à l'étranger,
Assurer une mobilité professionnelle dans une autre langue ou culture professionnelle,
Gérer les conflits liés à l'internationalisation et à la négociation internationale,
Maîtriser les équipes et les Ressources Humaines au niveau international.
DiplômeMastère : Global Management
ContenuL'entreprise dans un contexte de globalisation : 23 jours
Le marketing et les négociations internationales : 12 jours
Le management des cultures : 13 jours
Management des hommes et des projets : 15 jours
Soutenance, jury, évaluation : 5 jours
Cette formation peut se dérouler de deux manières :
En 11 mois à raison de 14 semaines à temps plein en centre de formation, et 28 semaines à temps plein en entreprise,
En alternance pendant 18 mois à raison de 3 à 4 jours par mois.