ObjectifsMettre en contact réel et opérationnel les étudiants avec leur futur univers professionnel. Contribuer, en leur en fournissant des outils, à leur développement intellectuel et personnel, les rendant aptes à évoluer avec succès dans un secteur plein d'opportunités, mais exigeant un niveau élevé de connaissances, de capacités et d'implication
DiplômeMastère : Management du Tourisme
ContenuENSEIGNEMENTS ACADÉMIQUES
MODULE 1 - Economie et structure de l’industrie touristique
MODULE 2 - Sociologie et anthropologie du tourisme
MODULE 3 - Le Droit du tourisme
MODULES OPÉRATIONNELS
MODULE 1 - Conquête ou/et fidélisation
MODULE 2 - La chaîne de valeur dans l’industrie touristique
MODULE 3 - Problématique particulière et gestion des Relations Humaines dans le tourisme
MODULE 4 - Yield Management
MODULE 5 - Internet et le e-tourisme
MODULE 6 - Développement du tourisme territorial et problématique des opérateurs publics
MODULE 7 - Le transport
MODULE 8 - Le marketing et la communication de crise
MODULE 9 - Le développement du tourisme de niche
MODULE 10 - Positionnement et création publicitaire des produits touristiques
MODULE 11 - Stratégie média
MODULE 12 - Les nouvelles cibles : les célibataires, les seniors, les gays, les jeunes …
MODULE 13 - Créer une structure d’hébergement touristique
MODULE 14 - Développement local et tourisme durable
MODULE 15 - Les parcs de loisirs et parcs à thèmes
MODULE 16 - Stratégie globale d’entreprise
MODULE 17 - Développement personnel, gestion du stress
MODULE 18 - GDS - Global Distribution Systems (Sabre, Galileo…)
Rencontres de professionnels : Tour Opérateurs, Managers de réseaux d’agences de voyage, Responsables de Collectivités
Territoriales, Directeurs de sites touristiques…