Mastère : Marketing Management et Communication Mastère : Marketing Management et Communication
ObjectifsFormer des cadres de haut niveau qui interviendront en agence ou chez l'annonceur pour concevoir et mettre en œuvre des politiques de marketing et de communication pour des entreprises ou des organisations
DiplômeMastère : Marketing Management et Communication
ContenuContenu
3 phases rythment ce programme organisé sur 12 mois
- Modules d'Acquisition Académique (quatre modules AA = 330 heures)
- Electifs d'Approfondissement Professionnels (AP = 120 heures), soit 4 électifs de 30 heures à choisir parmi les possibilités offertes.
- Mission professionnelle
Tronc commun :
- Fondements du Marketing et de la Communication
- Outils et techniques du Marketing et de la Communication
- Les champs d'application du Marketing : business to business, services, grande consommation, international, politique...
- Job Marketing : valorisation de ses compétences, développement personnel, projet professionnel.
Crédits d'approfondissement thématiques
(3 au choix parmi 9) :
- Commerce électronique
- Développement et création d'activité des services (D.C.A.S.)
- Marketing en agence et conseil
- Marketing business to business
- Marketing de la distribution
- Marketing électronique
- Marketing de l'innovation et de la technologie
- Marketing des services
- Publicité et marketing international