Mastère Études et Décision Marketing Part-time de l’ESC Rouen
Objectifs- Comprendre et utiliser des outils de plus en plus pointus de recueil, de traitement et d’analyse de l’information, - Intégrer les résultats obtenus pour construire une réfl exion stratégique et prendre la décision marketing appropriée, - Acquérir la maîtrise professionnelle nécessaire pour être directement opérationnel dans le secteur du marketing des biens de grande consommation.
StageTEMPS PARTAGE = en ENTREPRISE (toute la semaine, sauf 2 vendredis par mois) + FORMATION (vendredi et samedi, 2 fois par mois)
Dirigé àVous êtes diplômé Bac+5 (ou Bac+4 avec 3 ans d'expérience) : vous accédez au Label Mastère Vous êtes diplômé Bac+4 : vous accédez au 3ème cycle ou Master of Science Nos formations peuvent être suivies au titre de la formation initiale ou continue. Elles s'adressent tant aux jeunes diplômés qu'aux personnes en poste ou en recherche d'emploi.
DiplômeMastère Études et Décision Marketing Part-time de l’ESC Rouen
ContenuCours fondamentaux
- Jeu de simulation d’entreprise
- Fundamentals of marketing
- Gestion financière
- Statistiques appliquées
- Communication orale
- Negotiation workshop
- Gestion de projets
- Métiers des études et du
marketing
- Développement personnel et
projet professionnel
Recueil et traitement de l’information
- Comportement du consommateur
- Satisfaction et fidélité
- Méthodologie des études
- Études qualitatives
- Études quantitatives
- Dépouillement d’enquêtes
- Analyse des données
- Etudes CRM et Expérience Client
- Applications des études
marketing
Stratégie marketing
- Management marketing
- Prévision des ventes
- Marketing de l’innovation et
développement de nouveaux produits
- Techniques de créativité
- Gestion du produit et du
packaging
- Gestion de la marque
- Distribution
- Category management
- Merchandising
- Trade marketing
- Promotion des ventes
- Publicité (off-line et on-line)
- Net marketing
- Performance marketing
- International marketing
Spécialisation marketing des biens de grande consommation
- Panels (ACNielsen, TNS
Worldpanel, Iri France et GFK)
- Marchés-tests
- Études média
- Optimisation du mix
- European brand management
- Chef de produit
- Jeu de simulation marketing
Chef de produit
Synthétisez et résolvez une problématique marketing en temps limité, tirée d’un cas réel sur lequel s’est penché très récemment un département marketing. Définissez les axes à travailler et formulez des recommandations en termes de gammes, lancement et gestion de produits, positionnement, ciblage, prix, distribution et communication.
Déroulez vos plans d’action, en séance plénière, devant le directeur marketing de la société.
Projet e-marketing
Créez un site web pour une marque de grande consommation.
En concertation avec le service marketing d’une entreprise, vous définissez une problématique spécifique et formulez vos recommandations d’actions.
Défendez votre projet devant les Chefs de Marques et les professeurs de l’Ecole.
Projet Etude de Marché
Réalisez une étude quantitative, en étant placé dans la situation d’un «institut d’études» qui reçoit le brief d’un annonceur du secteur de la grande consommation.
Formulez vos recommandations au département marketing.
Gestion de Projet
Définissez un projet, planifiez-le et organisez sa mise en oeuvre.
Dévelopez votre capacité à prendre une décision en situation critique, à gérer votre temps et votre stress.
Jeu de simulation d’entreprise à Rouen
Participez à un jeu d’entreprise informatisé, qui favorise les échanges entre les programmes et vous permet de vivre une situation où toutes les dimensions du management sont imbriquées.
Jeu de simulation marketing à Rouen
Formulez et mettez en oeuvre des stratégies marketing pour des produits s’adressant à deux marchés différents.
Prenez des décisions de marketing stratégique et opérationnel pour développer
la rentabilité du département marketing.