Mastère MS Management et Technologies

Demande d'information

Mastère MS Management et Technologies

  • Objectifs L’objectif du Mastère est d’acquérir les principales techniques et compétences de sciences de gestion en marketing, finance, stratégie, organisation et management, adaptées au contexte spécifique du développement d’activités technologiques.

    Ce Mastère Spécialisé MS Management et Technologies est accrédité par la Conférence des Grandes Ecoles et bénéficie de l’expérience, double-compétence de deux Grandes Ecoles reconnues.

    Les compétences acquisent grâce à la forte complémentarité de l’ESEO (Grande Ecole d’Ingénieurs créée en 1956 et présente à Angers, Paris et Shanghai), et de l’ESSCA (Grande Ecole de Management créée en 1909 et présente à Angers, Cholet, Paris et Budapest) permettent aux apprenants d’être immédiatement opérationels, très adaptables et capables de développer des projets ambitieux.
  • Dirigé à Le MASTERE spécialisé en Management et Technologies de l’ESEO et de l’ESSCA reprend les conditions d’admission du Mastère Spécialisé des grandes écoles : il est ainsi ouvert aux candidats français ou étrangers, étudiants et cadres (salariés en poste ou en recherche d’emploi), titulaires d’un • Diplôme d’ingénieur habilité par la CTI, diplôme d’une grande école de management titulaire d’un visa ministèriel, diplôme de 3ème cycle ou diplôme équivalent ; • Diplôme de Maitrise ou équivalent pour des personnes justifiant d’une expérience professionnelle de 3 ans • Diplôme étranger équivalent aux diplômes français exigés ci-dessus • Diplôme de Maitrise ou équivalent, ou Validation des Acquis par l’Expérience (VAE), par dérogation (acceptation sous réserve de l’approbation du responsable de la formation en fonction de la qualité des dossiers présentés et dans la limite de 30% des effectifs inscrits).
  • Diplôme Mastère MS Management et Technologies
  • Contenu
    8 modules et une mission en entreprise de 6 mois. Les enseignements se déroulent en français et en anglais.

     

    - Stratégie et prise de décisions

    - Anticipation et gestion des risques et opportunités

    - Management d’hommes et de projets technologiques

    - Ingénierie financière High Tech et développement industriel

    - Marketing B2B et action commerciale en milieu industriel

    - Gestion de l’innovation et de la croissance

    - Création, reprise et développement d’activité technologique

    - Management d’une unité industrielle, d’un centre de profit

    - Le projet-mission d’entreprise (6 mois).Le stagiaire applique et teste les enseignements reçus et ses capacités à mettre en oeuvre des concepts, outils et méthodologies. Cette mission et la thèse professionnelle finale sont encadrées par des intervenants du Mastère.

     


     

    OPTION 1 : TEMPS PLEIN

    1 an à temps plein : 3 temps forts o Fin septembre à fin janvier : formation en centre : 8 modules orientés sur une pédagogie innovante alternant cours théoriques et études de cas pratiques d’entreprises permettant ainsi aux étudiants de s’approprier les fondamentaux de gestion d’une entreprise o Février à Septembre : Mission de 6 mois minimum en entreprise durant laquelle les étudiants testent et appliquent les concepts, outils et méthodologies approfondies aux cours du premier semestre. o Octobre : Soutenance de la thèse professionnelle élaborée en parallèle de la mission en entreprise et qui donne l’opportunité aux étudiants d’appliquer les acquis de leur formation à une problématique réelle et d’envergure en lien avec leur spécialité.

    OPTION 2 : TEMPS PARTAGE

    48 jours en alternance sur 16 mois o Fin septembre à fin janvier : formation en centre une semaine sur deux : 4 modules orientés sur une pédagogie innovante alternant cours théoriques et études de cas pratiques d’entreprises permettant ainsi aux étudiants de développer leurs compétences managériales tout en exerçant une activité professionnelle. o Février à Septembre : Mission en entreprise durant laquelle les étudiants testent et appliquent les concepts, outils et méthodologies approfondies aux cours du premier semestre. o Octobre à fin janvier : deuxième partie d’acquisition des fondamentaux de gestion toujours en alternant formation en centre et activité professionnelle o Février : soutenance de la thèse professionnelle
Demande d'information

Autre formation en rapport avec administration publique - gestion entreprise

  • Mastère spécialisé Management des Organisations de Sport

  • Centre: AUDENCIA Nantes Ecole de Management
  • Demande d'information
  • Mastère Spécialisé Marketing Design et Création

  • Centre: AUDENCIA Nantes Ecole de Management
  • Demande d'information
  • Mastère spécialisé Management et Compétences Internationales

  • Centre: AUDENCIA Nantes Ecole de Management
  • Demande d'information
  • MASTER 1 MANAGEMENT ET ORGANISATION

  • Centre: FLSEG - Faculté Libre des Sciences Économiques et de la Gestion Lille (Université Catholique de Lille)
  • Demande d'information
  • MASTER 1 INTERNATIONAL CORPORATE MANAGEMENT

  • Centre: FLSEG - Faculté Libre des Sciences Économiques et de la Gestion Lille (Université Catholique de Lille)
  • Demande d'information
  • Master Comptabilité, Contrôle et Audit en contrat de professionnalisation

  • Centre: FLSEG - Faculté Libre des Sciences Économiques et de la Gestion Lille (Université Catholique de Lille)
  • Demande d'information
  • MASTER d’administration des entreprises

  • Centre: ACE
  • Demande d'information