ObjectifsFormation de 3e cycle en Marketing à vocation professionnelle, le Mastère Spécialisé HEC Intelligence marketing offre aux jeunes diplômés des filières scientifiques (ingénieurs, ingénieurs agronomes, médecins, pharmaciens, titulaires d'un DEA ou d'un DESS) les clés d'une carrière managériale au sein des grandes entreprises françaises et internationales. Cette formation spécialisée de haut niveau permet aux étudiants qui l'entreprennent d'être, au bout d'un an, directement opérationnels dans des postes de responsabilité au sein de directions commerciales, marketing ou études, dans les grandes entreprises et les organisations publiques. Une double formation constituera pour eux, dès l'embauche, un atout décisif dans le déroulement de leur carrière.
StageStage
Dirigé àLe Mastère Spécialisé Intelligence Marketing s’adresse aux jeunes diplômés des filières scientifiques, ingénieurs, médecins, pharmaciens, titulaires d’un Master. Ce programme prépare les étudiants aux carrières du marketing dans les entreprises industrielles et de services en leur donnant une formation opérationnelle. La forte dominante professionnelle des enseignements leur permet d’avoir une vision globale de l’entreprise à travers son marché, ses clients et son environnement.
ContenuSéminaire d’introduction
Les fondements du marketing
Les méthodologies du marketing
Le marketing management
D’avril à décembre :
Stage et thèse professionnelle
La thèse professionnelle, un aboutissement de la formation :
L’étudiant élabore une véritable réflexion sur une problématique choisie où se mêlent
observations sur le terrain et recherches théoriques, lui permettant d’approfondir le domaine de
compétences vers lequel il souhaite évoluer. Ce faisant, il apporte une véritable contribution à
l’entreprise dans laquelle la mission a été menée. Chaque année, la Fondation HEC récompense
la meilleure thèse professionnelle.