ObjectifsUn programme de 13 mois ouvert aux diplômés Bac +5 pour compléter une première formation et acquérir une véritable expertise en banque et finance d’entreprise. Cette formation diplômante est accréditée par la Conférence des Grandes Ecoles.
StageStage Le stage est à la fois l’aboutissement du projet professionnel et la mise en pratique des connaissances et outils méthodologiques acquis au cours des deux semestres de formation, mais c’est aussi une phase importante de la professionnalisation. Thèse professionnelle Le semestre de stage prévoit également la rédaction d’une thèse professionnelle. La thèse professionnelle est un écrit significatif et chaque étudiant suit un séminaire de méthodologie de 18 heures aboutissant à la formulation de la problématique. Le suivi et l’accompagnement de l’étudiant sont assurés par le même professeur pour le stage et le travail de recherche.
Dirigé àModalités d’inscription Le MS Banque Finance est accessible aux diplômés Bac+5 en recherche d’une double compétence et aux étudiants titulaires d’une formation initiale de gestion qui souhaitent acquérir une compétence plus ciblée en banque et finance d’entreprise. Le MS est également ouvert sous conditions à des personnes ayant une expérience professionnelle d’au moins 3 ans et d’un niveau d’étude Bac+4. Diplômes requis : - Ingénieur habilité par la C.T.I. - Diplôme d’une école de management habilitée à délivrer un grade de master - Diplôme de 3e cycle ou diplôme équivalent, principalement dans les domaines juridiques et économiques ou de la gestion - Maîtrise ou équivalent, VAE (Validation des Acquis de l'Expérience).
DiplômeMastère spécialisé Banque- Finance
ContenuLe programme se décompose en trois parties : une formation académique de 2 semestres, un stage en entreprise d’une durée minimale de 4 mois, et la soutenance d’une thèse professionnelle dont la problématique pourra être directement liée au stage ou couvrir un domaine indépendant du stage proprement dit. La durée de la formation est au minimum de 13
mois et ne peut excéder 24 mois.