Mastère Spécialisé Commerce International et Marketing des Produits Alimentaires
StageMission en entreprise d\'une durée de 4 à 6 mois et thèse professionnelle
Dirigé à- Jeunes diplômés des grandes écoles d'ingénieurs ou de management, Masters - Universitaires titulaires d'un Master Recherche ou Professionnel, scientifique ou technique, - Étudiants titulaires d'un diplôme étranger équivalent, - Cadres d'entreprises diplômés de l'enseignement supérieur (Bac+4) ayant 3 années d'expérience professionnelle.
DiplômeMastère Spécialisé Commerce International et Marketing des Produits Alimentaires
Contenu Les cours se composent de 10 modules de 6 crédits ECTS :
- Economie agro-industrielle alimentaire,
- Etudes marketing et stratégie de marché,
- Moyens d'action sur le marché - organisation, planification et contrôle marketing,
- Diagnostic export de l'entreprise,
- Financement du commerce international,
- Management technologique des IAA,
- Gestion financière et stratégique,
- Aspects juridiques et réglementaires de la traçabilité,
- Economie et marketing des biomatériaux,
- Economie et marketing des produits cosmétiques.