Mastère Spécialisé en Ingénierie et Gestion de l’Environnement
ObjectifsLe Mastère Spécialisé en Ingénierie et Gestion de l'Environnement vise à former des cadres capables d'appréhender la dimension environnementale et le développement durable sous les différents aspects techniques, scientifiques, économiques ainsi que sociaux et éthiques.
Fruit d'une réflexion pédagogique innovante, ce mastère spécialisé vise par ses méthodes d'enseignement variées à donner une vision globale des enjeux du développement durable. Organisé sous forme de modules alternant cours, séminaires, projets en équipe, jeux de rôle, études de cas et visites de terrain, le programme d'enseignement de près de 800 heures permet d'acquérir et de développer de nouvelles compétences dans les domaines interdisciplinaires de l'environnement et de développement durable, en privilégiant l'approche systémique. Une mission professionnelle de 6 mois offre l'opportunité aux étudiants d'acquérir une expérience significative sur un sujet stratégique en milieu professionnel.
Stagemission professionnelle de 6 mois qui offre l’opportunité aux étudiants de mener à bien une tache significative en milieu professionnel. Elle valorise le cursus et permet de concrétiser un véritable partenariat entre l’étudiant, l’entreprise et l’ISIGE. La réussite d'un tel partenariat est fondée sur un montage financier approprié, qui permet de couvrir les frais de formation.
Dirigé àLa formation s'adresse à :
- des jeunes diplômés de grandes Ecoles d’ingénieurs ou titulaires d’un diplôme équivalent (Master, DEA ou DESS), désireux de se spécialiser tuot en acquérant une première expérience professionnelle dans le domaine de l'environnement et du développement durable.
- des cadres expérimentés ayant envie de donner une impulsion nouvelle à leur carrière par le biais de la formation continue.
- des étudiants étrangers titulaires d’un diplôme équivalent et souhaitant parfaire leurs connaissances dans le domaine de l’environnement et du développement durable dans une institution française.
Chaque promotion couple une trentaine d'étudiants dont deux tiers de jeunes diplomés et un tiers de cadres en formation continue.
DiplômeMastère Spécialisé en Ingénierie et Gestion de l’Environnement,
ContenuUn programme d’enseignement de 6 mois qui permet d’acquérir et de développer de nouvelles compétences dans les domaines interdisciplinaires de l’environnement et de développement durable, en privilégiant l’approche systémique. Organisé sous forme de modules alternant cours, séminaires, études de cas, exercices interactifs, jeux de rôles, projets en équipe et visites sur le terrain, le programme d'enseignement, de près de 800 heures, se déroule de mi septembre à mi-mars.