Mastère spécialisé en Management Technologique et Innovation
ObjectifsCompléter votre formation initiale et/ou expérience technique par des compétences managériales au travers de :
- la maîtrise des enjeux du management technologique afin d’être capable de les intégrer dans les objectifs stratégiques de l’entreprise,
- l’acquisition des compétences de management des process d’innovation et du management d’équipe
StageHuit mois en entreprise en France ou à l'étranger débouchant sur la rédaction d’une thèse professionnelle.
Dirigé à- Jeunes diplômés : ingénieurs ou universitaires titulaires d’un BAC+5 en « sciences dures » (télécom, informatique, mécanique, chimie …)
- Cadres en activité (profil type ingénieur) travaillant dans les domaines de la recherche et développement souhaitant acquérir et développer des compétences managériales ou changer de métier en s’orientant vers les métiers de l’innovation produit. Les candidats doivent être titulaires d’un BAC+4 avec expérience professionnelle minimum d’un an.
DiplômeMastère spécialisé en Management Technologique et Innovation
ContenuTronc commun (plein temps à l’Ecole d’octobre à mi-novembre)
Module 1 - Tronc commun Management
- Management
- Finance et Gestion
- Développement personnel
Module 2 - Projet innovant
- Module 1 - Management stratégique de la technologie
- Module 2 – Marketing de l’innovation
- Module 3 - Marketing industriel
- Module 4 – Techniques de négociation et de commercialisation de la technologie
- Module 5 – Management de projets d’innovation technologique
Accompagner le processus d’innovation technologique
(alternance Ecole/Entreprise de février à avril)
- Module 1 - Approches internationales
- Module 2 - Finance et technologie
- Module 3 : Protection et droit de la technologie
Mission + Thèse
(Mission plein temps de mai à décembre)
Huit mois en entreprise en France ou à l'étranger débouchant sur la rédaction d’une thèse professionnelle.
Par groupe de 3 ou 4, les étudiants doivent créer un produit/service innovant et en étudier la faisabilité.
Spécialisation
Participer au processus d’innovation, de conception et de vente de la technologie
(plein temps Ecole de novembre à février)
Marketing / stratégie