Mastère Spécialisé en Marketing Alimentation Santé
ObjectifsLe développement durable des aliments santé nécessite qu’ils soient in fine au service de la santé publique. Cet objectif requiert la prise en compte des attentes des différents acteurs de ce secteur économique à savoir les « nutritionnistes », les industriels et les consommateurs. Innovation, marketing et santé publique : le mastère Marketing Alimentation Santé se positionne au centre de ce cercle vertueux en vous apportant une formation pluridisciplinaire originale et adaptée. Il fera de vous un collaborateur recherché dans un domaine au développement rapide, soutenu et concurrentiel. Le mastère Marketing Alimentation Santé, construit avec la double expertise "business school" et "sciences de l’aliment", a pour objectif de vous faire acquérir la double compétence marketing / nutrition-santé avec une vision internationale pour relever les nouveaux défis de l’industrie agro-alimentaire. Grâce à la plate forme de compétence et du réseau du Groupe ESC DIJON BOURGOGNE vous rentrez plus vite, mieux préparé et plus expert dans le nouveau monde de l’alimentation-santé.
Dirigé àFormation complémentaire de 3e cycle, Bac +5 Candidats de niveau bac+4 bénéficiant de 3 années d'expérience Ingénieur en agro/agri Vétérinaire Médecin / Pharmacien Diplômé de MASTER 2 en sciences de la vie - en agro/agri - alimentation santé - nutrition - physiologie animale
DiplômeMastère Spécialisé en Marketing Alimentation Santé
ContenuLa formation "industrie agro-alimentaire et santé publique" a été conçue pour apporter aux futurs cadres de l'agro-alimentaire une compétence approfondie dans le domaine de la Nutrition et de la Sécurité Alimentaire indispensable à la validation de formulations nutritionnelles et d’allégations pertinentes, notamment, dans le secteur des aliments santé.
Nutrition et Santé
- Équilibre alimentaire : de la théorie à l’état des lieux
- Comportement alimentaire
- Science du goût
- Grandes pathologies liées à l’alimentation
- Formulations nutritionnelles spécifiques (nourrisson, sportif, alimentation animale)
- Génération de produits nouveaux : les aliments santé
- Réglementation
- Évaluation et gestion des risques
- Gestion de crise
- Risques émergents
- Veille nutritionnelle